MINI

The Ultimate Driving Machine
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Véhicules et technologies : Documentation et notices d'utilisation

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Les MINI Clubman et MINI Countryman offrent tous les deux un volume d’espace maximum avec leur banquette arrière trois places, permettant d’accueillir cinq passagers confortablement.   Plus long d’à peine cinq centimètres, le nouveau MINI Countryman est le modèle le plus grand de l’histoire de la marque. Sa conception entièrement nouvelle va de pair avec de nets progrès en termes d’habitabilité, de fonctionnalité et de sportivité.   Comparé au MINI Clubman, Le nouveau MINI Countryman offre un habitacle plus élevé ainsi qu’un volume de rangement nettement supérieur pour le transport des bagages.   Le nouveau MINI Countryman dispose d’un coffre d’une capacité de rangement de 450 litres en standard et jusqu’à 1390 livres avec les sièges rabattus, contre 360 litres (1250 livres avec les sièges rabattus) pour le MINI Clubman.   L’autre différence majeure porte sur sa polyvalence sur bitume comme sur les chemins de terre. Véritable Crossover, le MINI Countryman dispose d’une transmission 2 roues ou 4 roues motrices (sur modèle ALL4), ainsi qu’une garde au sol plus haute afin d’offrir une excellente tenue de route sur l’asphalte ou hors des sentiers battus.   Autre différence majeure, l’assise surélevée du nouveau MINI Countryman offre une position de conduire plus confortable et une vue plus dégagée, ce qui est appréciable lors de virées sur des chemins escarpés.
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Le SUV (de l’anglais sport utility vehicle) tire son apparence et ses aptitudes du croisement entre un 4x4 utilitaire et un monospace.   Généralement développé à partir d’une plateforme dédiée, les SUV ont été conçus pour apporter tout le confort haut de gamme dans un véhicule pratique et spacieux, pouvant aussi bien parcourir l'asphalte des longues autoroutes que les chemins cabossés de montagne grâce à sa grande garde au sol et ses roues motrices.   Le Crossover (de l’anglais «multi segment ») est davantage une évolution de la berline qui reprend tous les codes du SUV, dont sa position de conduite plus haute et ses jantes plus large.   Ceci confère aux Crossovers un comportement routier proche des berlines, offrant une excellente tenue de route, mais avec une esthétique plus sportive et de baroudeur.   Plus adaptés aux paysages urbains qu’aux hors-pistes, les Crossovers peuvent néanmoins sortir des sentiers battus grâce à leur transmission 2 roues ou 4 roues motrices et à leur garde au sol plus haute.
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Les modèles MINI sont principalement fabriqué à Oxford, en Angleterre, sur le même site où les voitures sont produites depuis plus de 100 ans.    En plus de l'usine d'Oxford, certains véhicules MINI sont assemblés à l'usine VDL NedCar dans la ville de Born aux Pays-Bas, et à l'usine Magna Steyr à Graz, en Autriche.
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