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BMW ConnectedDrive : Véhicule

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Cette option signifie que vous avez activé la fonction de réinitialisation du compteur dans votre véhicule. Celle-ci annule l’ensemble des paramètres du compteur de recharge dans My BMW ConnectedDrive et dans votre BMW eDrive. Afin de réactiver vos paramètres du compteur de recharge et des périodes de recharge en heures creuses, vous devez désactiver la fonction « Réinitialiser le compteur ».
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Cette fonction vous permet de définir les périodes de disponibilité des tarifs électriques en heures creuses pour le cycle de recharge. Le système de recharge fait le nécessaire pour utiliser ces périodes de recharge de la batterie.
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En déclenchant un compteur de recharge, la fonction veille à ce que l’intérieur du véhicule soit automatiquement ajustée à la température prédéfinie à l’heure de départ prévue. L’exécution de cette fonction dépend du niveau de la batterie actuellement disponible.
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La fonction de contrôle de température de votre voiture ne sera pas exécutée si elle risque de nuire au fonctionnement de votre modèle BMW eDrive ou BMWi. À titre d’exemple, aucun contrôle de la température n’a lieu si le niveau de la batterie est très faible.
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La fonction « Préconditionner maintenant » ajuste la température de votre BMW eDrive à la température prédéfinie. Il n’est pas possible de la modifier à l’aide de cette fonction.
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La fonction « Recharge immédiate » est disponible uniquement si le compteur de recharge n’est pas activé ou si le cycle de recharge n’a pas débuté.
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La fonction « Recharge immédiate» annule l’ensemble des paramètres du compteur de recharge existant, qui empêchèrent le véhicule de se recharger immédiatement. Le cycle de recharge débute donc immédiatement. L’annulation de ce paramètre supprimera également les périodes de recharge en heures creuses. Afin de les appliquer à nouveau, vous devrez les réinitaliser ou les réactiver manuellement par le biais de la fonction « Configurer les périodes de recharge en heures creuses ».
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Pour des raisons de sécurité, les fonctions à distance doivent être activées et une question de sécurité ainsi qu’une réponse doivent être spécifiées afin d’utiliser les profils de recharge. Vous pouvez éditer ces informations dans le menu Paramètres.
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La valeur indépendante fournit le chiffre du dernier trajet. Le graphique comparatif présente les valeurs moyennes de votre BMWi par rapport à celles de la communauté BMWi. Votre voiture est associée à une valeur moyenne. Afin de fournir une meilleure base de comparaison, nous avons fixé une limite supérieure et inférieure au sein de la communauté.
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Si vous avez activé la transmission de « Données de la communauté », vos données de conduite et d’utilisation seront ajoutées de manière anonyme à un ensemble de données mondiales portant sur les conducteurs de modèles BMWi. Il est possible de déterminer les valeurs de référence significatives uniquement sur la base de cet ensemble de données. Vos données seront soumises à des clauses rigoureuses de protection des données personnelles. À ce titre, elles ne pourront pas être visualisées ni évaluées par le public.
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Il permet au support BMW de réaliser manuellement la mise à jour de la carte en cas d’erreur.
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Les informations sur la voiture afin que le support BMW puisse réaliser la mise à jour de la carte manuellement en cas d’erreur.
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Les fonctions qui sont disponibles dans votre véhicule dépendent de sa date de fabrication et des options spéciales que vous avez sélectionnées. Vous trouverez une synthèse des fonctions disponibles à distance pour votre véhicule dans My BMW ConnectedDrive dans le menu « Activer les services à distance ».
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Teleservices nécessite l’équipement optionnel SA6AE « Teleservices » et une carte SIM active.
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Si votre voiture dispose de BMW ConnectedDrive / MINI Connected, vous disposerez automatiquement de Teleservices, ce à titre gratuit. Tout ce qu’il vous reste à faire est d’indiquer quel est votre Conseiller Service BMW préféré et de saisir vos données clients dans le portail BMW ConnectedDrive / MINI Connected.
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Proposer des services au propriétaire d’une BMW est une obligation. Grâce à Teleservices, vous n’avez besoin de ne vous occuper de rien. Grâce à des capteurs embarqués, votre voiture sait quand et de quels services elle aura besoin et enverra automatiquement les données sur ses services à votre voiture. Votre Centre de services préféré peut accéder et évaluer ces données, et ainsi préparer de manière efficace votre visite à l’atelier avant de vous contacter pour prendre rendez-vous.
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Les données associées à votre voiture ne serviront qu’à fournir le service et seront conservées jusqu’à ce que l’ensemble des procédures seront finalisées. L’ensemble des données traitées dans le système informatique de BMW seront automatiquement supprimées au bout de 12 semaines.
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Teleservices ne transmettent jamais les données aux clients. Seules les données qui portent sur l’état actuel de la voiture et garantissent votre sécurité seront transmises. Les données traitées ou stockées dépendent du service fourni. Les données transmises dépendent des compétences techniques de la voiture et peuvent varier en fonction du modèle de voiture. Teleservice Call • Numéro de série de votre voiture • Données techniques à l’image des informations sur les services concernant les pièces d’usure (plaquettes de frein et huile moteur) • Informations sur l’état de la voiture, à l’image des notifications de contrôle de l’état de la voiture ou le niveau de recharge de la batterie BMW / MINI Roadside Assistance En cas de panne, l’ensemble des données sur votre voiture, dont les suivantes : • Numéro de série de votre voiture, • Données du Condition based service (CBS) (ex.: prochaine date de contrôle technique de la voiture ou état des freins), messages sur l’état de la voiture (Module central de commande, à l’image de la pression des pneus), voltage de la batterie • Votre localisation actuelle sera transmise au BMW Mobile Service une fois que vous aurez accepté le transfert des données Service Partner Management • Le numéro de série de votre voiture sera transmis à BMW afin d’associer votre voiture à votre Conseiller Service BMW préféré Données transmises à des tierces parties : Afin d’informer les autres automobilistes d’un incident et de l’évolution de la circulation routière, les données traitées de manière anonyme provenant d’un appel téléphonique à Roadside Assistance (localisation actuelle et alerte) peuvent être transférées à des fournisseurs tiers de données sur le trafic routier. Aucune information personnelle n’est fournie avec ces données.
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La date de transmission des derniers Teleservice Calls (Teleservice Report, Teleservice Battery Guard and Automatic Teleservice Call) est enregistrée dans la voiture. Les données transmises par ces Teleservice Calls ne seront pas stockées.
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Nous ne désactivons pas de la fonction téléphonie via Bluetooth si un dispositf CarPlay est connecté. Vous pouvez donc utiliser le bouton du volant pour répondre à un appel entrant. Vous pouvez utiliser l’écran tactile et/ou iDrive afin de répondre à un appel entrant dans l’interface utilisateur CarPlay. Il en va de même pour réaliser un appel.
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Non, cette antenne est utilisable uniquement pour Apple CarPlay.
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CarPlay utilise le signal GPS de la voiture.
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Nous commercialisons l’interface d’utilisation d’Apple CarPlay. Nous savons actuellement qu’Apple a besoin que l’interface vers CarPlay d’Apple fonctionne avec ses iPhones ainsi qu’avec l’actualisation de ses futures systèmes d’exploitation. En revanche, rien ne garantit qu’un support sera fourni indéfiniment par Apple. Par voie de conséquence : La compatibilité et la fonctionnalité de votre iPhone avec la préparation Apple CarPlay dépend de l’année de construction de l’iPhone et de son système d’exploitation. Ces informations peuvent être obtenues auprès d’Apple.
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Apple CarPlay sera directement activée après que le client l’ait achetée dans cette boutique.
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Elles sont requises uniquement en raison de l’antenne Wifi utilisée par Apple CarPlay.
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Les pages de l’interface CarPlay sont similaires à celles de la page d’accueil de votre iPhone. En revanche, il existe des liens directs depuis vos écrans iDrive de BMW qui vous dirigeront vers les menus CarPlay si nécessaire. À titre d’exemple, le menu Multimedia de iDrive aura un lien direct vers CarPlay.
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Au moins la 6NH après sortie d’usine. Au moins la 6NS dans le CD Store.
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Le service eCall interopérable au sein de l’Union européenne et accessible à l’ensemble de ses citoyens (eCall de l’UE) qui est associé au seul numéro d’urgence européen 112 et aux systèmes eCall compatibles avec les services fournis par les tierces parties (Appel d’Urgence Intelligent) peuvent coexister, à condition que soient prises les mesures nécessaires pour garantir la continuité de la prestation de services aux consommateurs. Afin de garantir la continuité de l’eCall paneuropéen au sein de l’ensemble des États-membres pendant la durée de vie de la voiture et afin de garantir l’accessibilité à tout moment à ce service, l’ensemble des voitures doivent être équipés de l’eCall paneuropéen, qu’un propriétaire de voiture opte ou non pour l’Appel d’Urgence Intelligent. Les consommateurs sont tenus de recevoir une présentation réaliste de l’eCall européen et de l’Appel d’Urgence Intelligent de BMW ainsi que des informations complètes et fiables concernant les fonctionnalités ou services supplémentaires associés à l’Appel d’Urgence Intelligent de BMW proposé et le niveau de service auquel les clients peuvent s’attendre en souscrivant à l’Appel d’Urgence Intelligent de BMW et son coût. L’eCall de l’UE est un service public d’intérêt général qui se doit d’être accessible à titre gratuit par l’ensemble des consommateurs européens. Même lorsque vous y avez souscrit, l’Appel d’Urgence Intelligent BMW restera toujours facultatif.
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Le Conseil et le Parlement européens ont voté en avril 2015 une loi européenne sur la mise en place d’un service eCall paneuropéen rendu obligatoire dans tous les nouveaux modèles de véhicules au 31 mars 2018. Par voie de conséquence et en date d’effet du 31 mars 2018, le Groupe BMW mettra en place un service eCall connecté au 112 dans l’ensemble de ses voitures qui nécessitent une homologation à compter du mois de mars 2018.
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Les profils de conducteurs qui sont exportés sont des données à code binaire cryptées dans un format propre au Groupe BMW et protégées à des fins de sécurité. Les profils contiennent seulement les paramètres qui sont visibles dans la voiture par le conducteur respectif. Ces données à code binaire ne font pas partie de l’archive BMW CarData.
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En règle générale, lorsque vous donnez l’autorisation d’accéder à des données à des tiers, elles sont valables pendant une durée illimitée jusqu’à ce qu’elle soit retirée. BMW CarData vous informera de manière périodique des autorisations d’accès aux données qui sont accordées à votre voiture. Toutefois, certains voitures ne sont pas équipés pour afficher directement des notifications clients dans la voiture. S’agissant de ces voitures, la validité des autorisations d’accès aux données est limitée à 13 mois. Vous serez informés en temps et en heure avant l’expiration de vos autorisations afin de pouvoir les renouveler si nécessaire.
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Le catalogue des données télématiques est inclus dans l’archive de données que vous pouvez télécharger grâce à la fonction « Demander l’archive de données ».
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Oui. Les données suivantes qui ont été dans certaines circonstances transférées ne sont pas disponibles : Les données transférées de manière anonyme depuis la voiture vers les serveurs BMW dans le cadre de la prestation des services BMW ConnectedDrive (par exemple les informations en temps réel sur la circulation routière et les déplacements (RTTI)), les paramètres techniques internes utilisés dans l’analyse des problèmes ainsi que les données qui sont classées comme privées, protégées ou propriété intellectuelle du Groupe BMW.
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Les notifications BMW CarData par email et sms sont envoyées volontairement entre 8h et 22h. À l’inverse, les notifications BMWInfo sont transmises directement à la voiture dans le respect des délais prévus. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de modifier la période de diffusion.
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Non. Le transfert des données télématiques ne peut se faire que depuis la carte SIM installée dans le véhicule vers le serveur BMW. Les données seront ensuite transmises à votre demande à des tierces parties autorisées depuis les serveurs BMW.
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Afin d’être en mesure d’utiliser BMW CarData, les tierces parties (dont votre atelier) doivent utiliser BMW CarData, ce qui nécessite un lien du système technique vers BMW CarData. Dès que celui-ci sera créé, les tierces parties pourront demander la diffusion de vos données télématiques. Le portail des tierces parties explique ce fonctionnement dans les détails. Veuillez relier votre atelier au portail suivant : https://aos.bmwgroup.com/
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Il est possible que la tierce partie ait utilisé BMW CarData à des fins autres que celles auxquelles elles étaient destinées. Veuillez contacter directement le Support : https://www.bmw-connecteddrive.fr/app/index.html#/portal/contact
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En règle générale, une tierce partie demandera les données télématiques absolument nécessaires à la prestation d’un certain service. Si vous limitez la diffusion de ces données, il pourrait ne pas être possible pour la tierce partie de fournir ce service. Afin d’éviter des complications inutiles, vous pouvez uniquement approuver ou rejeter en totalité la série de données télématiques demandée.
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La finalité de l’utilisation des données télématiques requises doit être formulée par la tierce partie. Vous avez la possibilité d’en savoir plus grâce à votre demande de données sur le portail client ConnectedDrive. Si la description de ces raisons vous paraît insuffisante, nous vous demandons de contacter directement la tierce partie. Vous trouverez les coordonnées nécessaires dans l’application.
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Vous autoriserez tout transfert des données télématiques à une tierce partie par le biais de BMW CarData à des fins spécifiques. Celles-ci doivent être spécifiées par la tierce partie au moment de vous envoyer une demande d’accès. Si nous ou vous découvrez que la tierce partie n’utilise pas les données télématiques aux fins indiquées, c’est que nous avons affaire à une exploitation frauduleuse de ces données. Dans un tel cas, BMW prendra activement des mesures et pourrait empêcher toute nouvelle utilisation des services BMW CarData par cette tierce partie.
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BMW n’exerce pas de contrôle sur l’usage que font les tierces parties des données télématiques. Si BMW estime que les données télématiques ont été utilisées à des fins autres que celles que vous avez autorisées, cela constitue une violation des Conditions Générales BMW CarData. Dans ce cas, BMW se réserve le droit d’empêcher la tierce partie de recevoir les services BMW CarData.
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BMW n’a pas accès aux coordonnées fournies par les tierces parties. En cas de doute, vous pouvez résilier le transfert de données télématiques à la tierce partie à tout moment.
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BMW n’exerce pas de contrôle sur la durée de stockage par les tiers des données télématiques reçues via BMW CarData. En cas de questions, veuillez contacter la tierce partie. Vous trouverez les coordonnées de ces tiers dans leurs demandes d’accès au portail client ConnectedDrive.
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Malheureusement, BMW n’exerce pas de contrôle sur cet usage par des tiers. En cas de questions, veuillez contacter directement la tierce partie.
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BMW fournit des données télématiques à des tierces parties dans le cadre des services BMW ConnectedDrive si ce transfert est nécessaire à la prestation des services ConnectedDrive. En plus de proposer des services BMW ConnectedDrive, les données télématiques ne sont transmises qu’à des tierces parties via BMW CarData. Ceci n’est possible qu’avec l’accord explicite d’une tierce partie et toujours avec votre accord explicite. La liste des données télématiques potentiellement transmises à des tierces parties par le biais de BMW CarData peut être obtenue dans le catalogue de données télématiques.
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Bien entendu. Vous pouvez retirer votre accord d’accès à tout moment par un simple clic.
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Chaque fois que les données télématiques de votre voiture sont récupérées via BMW CarData, la tierce partie doit indiquer les raisons de leur utilisation. Si la description de ces raisons vous paraît insuffisante, nous vous demandons de contacter directement la tierce partie. Vous trouverez également dans BMW CarData les coordonnées de la partie tierce ainsi que la demande de récupération des données télématiques.
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Les données télématiques ne sont transmises qu’à des tierces parties par le biais de BMW CarData sur la base de son consentement.
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Les données télématiques sont transmises de la voiture à un serveur exploité par BMW à l’aide d’une connexion sécurisée dans le sous-réseau privé d’un prestataire de services mobiles uniquement accessibles aux voitures BMW. Le client n’est pas contraint de disposer d’un téléphone mobile privé dans la mesure où les communications ont lieu via une carte SIM intégrée en usine dans la voiture. Le transfert utilise les procédures d’encodage à la pointe de la technologie. Les tierces parties ne peuvent pas accéder aux données télématiques via le serveur BMW sans votre accord préalable explicite.
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Une tierce partie est une entreprise dont le siège social se situe au sein de l’UE. Il peut s’agir d’une compagnie d’assurance, d’un prestataire du service SmartHome ou d’un garage qui souhaite vous proposer des services adaptés. Les tierces parties peuvent demander les données télématiques de votre voiture stockées sur les serveurs BMW, mais elles ne recevront ces données que si vous avez explicitement autorisé à avance leur accès à ces données.
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Le transfert des informations aux fins de la localisation et de l’identification des voitures n’a lieu que dans le cadre de l’utilisation active des services par le client, que la demande d’utilisation de ces service ait été faite manuellement ou automatiquement, à titre d’exemple lors d’un Appel d’Urgence Intelligent. BMW peut initier le transfert des données télématiques depuis la voiture vers le serveur BMW par le biais d’un prestataire externe afin de fournir les services ConnectedDrive, afin de transférer par exemple l’état du chargement d’une voiture à l’app BMW Connected.
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Non, une telle exploitation de vos données est impossible. Seule une personne qui a connecté cette voiture à son compte client personnel via le portail client BMW ConnectedDrive est en mesure d’interagir avec BMW CarData.
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Les données sont toujours associées au numéro de série de votre voiture et stockées afin de fournir les services BMW ConnectedDrive, mais elles ne sont pas associées à votre nom. Dans certains cas, il est possible de fournir les services sur la base de données anonymes, auquel cas ceux-ci ne sont pas associés au numéro de série de votre voiture. L’affectation des données à votre nom (ou à votre compte utilisateur) est réalisée dans le cadre de la prestation de services personnalisés, à l’image de services à distance. Dans ce cas, il est essentiel d’ajouter votre voiture à votre compte client via le portail client ConnectedDrive, créant ainsi un lien entre les deux.
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Non, BMW ne stocke pas d’historique des trajets parcourus.
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Oui. BMW collecte et stocke la localisation des voitures de manière anonyme afin de proposer des services sur la circulation routière (données de véhicule flottant ou « Floating Car Data », sous l’acronyme FCD). Ce service est réalisé afin de collecter des informations sur le trafic routier à partir des plateformes existantes de navigation et ConnectedDrive. Chaque voiture compatible dotée de l’option ConnectedDrive constitue un indicateur mobile de la circulation routière ou « mobile traffic reporter » (« Floating Car »). Les données de localisation et celles des capteurs qui sont collectées lors de la conduite de ces voitures sont transférées au centre BMW ConnectedDrive et au prestataire de services de navigation stipulé dans le contrat de vente de la voiture neuve ainsi que les informations en temps réel. Les données sont traitées de manière totalement anonyme à la suite de leur transfert. Ces services sont fournis à titre gratuit. Les transferts de données sont également désactivés dès que la carte SIM installée dans la voiture est désactivée. Le service d’informations sur la circulation routière, dont le FCD, peut être désactivé par l’envoi d’une demande écrite aux services clients BMW.
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BMW collecte, stocke et utilise vos données personnelles (dont la localisation) dans le cadre de la réglementation en vigueur à condition que cela permette de corroborer, de développer le contenu ou d’amender la relation contractuelle et de faire usage ou de facturer les divers services. Des informations détaillées sur le traitement des données à caractère personnel ou liées à votre voiture aux fins de proposer des services personnalisés sont consultables dans la description des services.
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Il vous suffit de contacter la ligne d’assistance téléphonique qui procèdera à la suppression sur demande.
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Vous pouvez demander à tout moment un formulaire de désactivation auprès de BMW France ou de votre concessionnaire. Cela entraînera la desactivation de la carte SIM et donc des services ConnectedDrive. Attention : pour les véhicules disposant de l'option 6AF "Appel d'Urgence Légal", cette fonction ne peut pas être désactivée.
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Non. Si vous ne souhaitez plus utiliser BMW CarData, vous pouvez procéder à une réinitialisation BMW CarData sur le portail client BMW ConnectedDrive, ce qui réinitialisera l’ensemble des paramètres BMW CarData et supprimera toutes les archives BMW CarData que vous aurez sélectionnées. Les données télématiques nécessaires à la prestation d’autres services BMW ConnectedDrive continueront d’être envoyées à BMW et stockées si nécessaire.
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Nous vous recommandons d’exécuter la fonction « BMW CarData Reset » sur le portail client ConnectedDrive. Cette fonction permet de réinitialiser l’ensemble des paramètres BMW CarData à leurs paramètres d’usine, ce qui supprimera immédiatement et irrévocablement tous les accès aux données de votre voiture ainsi que les fichiers d’archive. Les tierces parties n’auront donc plus accès aux données télématiques de votre voiture et elles seront informées de la réinitialisation. Vous trouverez des informations sur ce sujet dans le menu BMW CarData Reset sur le portail ConnectedDrive. Pour en savoir plus, veuillez lire les conditions d’utilisation ConnectedDrive.
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Les données télématiques européennes sont stockées dans les centres informatiques de BMW en Europe.
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BMW se contente de collecter, stocker et utiliser des données télématiques transférées aux serveurs BMW dans le cadre de la réglementation en vigueur. Ces données sont traitées et utilisées uniquement afin de corroborer, développer le contenu ou amender la relation contractuelle (données d’inventaire) et de faire usage ou de facturer les divers services (données d’utilisation). Les données télématiques nécessaires à la facturation des services (données de facturation) peuvent être stockées et utilisées par BMW après la période d’utilisation et jusqu’au règlement de la facture. Certaines données peuvent être stockées pendant plus longtemps de manière anonyme.
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BMW transmet uniquement des données télématiques aux autorités lorsque l’impose la réglementation en vigueur.
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Les données télématiques transférées vers les serveurs BMW par votre voiture y seront sauvegardées grâce à des technologies de pointe. Tout transfert à des tierces parties n’a lieu qu’avec votre accord préalable explicite et à des fins spécifiques, tel qu’indiqué par la tierce partie et autorisé par vos soins. Aucun autre transfert de vos données télématiques à des tierces parties n’aura lieu.
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BMW CarData vous donnera à tout moment l’occasion de demander un rapport de transaction BMW CarData où figurera la date à laquelle BMW a transmis les données télématiques à des tierces parties avec votre consentement. Vous trouverez des informations sur ce sujet dans le menu BMW CarData sur le portail ConnectedDrive.
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À une tierce partie autorisée par vos soins, qui est considérée par BMW comme un partenaire agréé. La tierce partie vous contactera à l’avance, en expliquant les services offerts et en vous demandant la permission d’accéder aux données. Votre accord est nécessaire avant que la tierce partie jouisse d’un accès aux données télématiques.
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Si une tierce partie supprime un paquet de données de la plateforme BMW CarData, par exemple parce qu’il n’est plus utilisé, la ligne associée figure en gris dans la liste. Cette ligne n’est donc plus active et les données ne peuvent plus être récupérées par les tierces parties.
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Vous pouvez désactiver certaines notifications par email seulement. En effet, nous sommes par exemple tenus légalement de vous notifier des changements des Conditions générales.
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Ce sont des informations fournies à titre indicatif. BMW CarData informe régulièrement ses clients au sujet de l’accès actuel aux données par des tierces parties autorisées, ce qui vous permet de conserver un aperçu de vos versions et donc de vos données. Cela pourrait être particulièrement le cas si vous n’autorisez pas l’accès à des données, mais si vous avez acheté une BMW d’occasion à un garage ou à un particulier qui n’a pas correctement supprimé la voiture du portail ConnectedDrive ou qui n’a pas désactivé les accès aux données existantes. Une fois reçu la notification, vous pouvez immédiatement réaliser des tâches sur le portail du client BMW ConnectedDrive. Dès que vous aurez créé un compte client ConnectedDrive et ajouté votre voiture à ce compte, votre voiture ne transmettra plus de données télématiques à des tierces parties. Par ailleurs, vous pouvez désormais faire usage de BMW CarData pour gérer vous-même l’accès aux données par des tierces parties.
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BMW CarData vous informera régulièrement ou directement de certains processus et activités. Si vous demandez par exemple une archive BMW CarData, vous serez notifiés dès qu’elle peut être téléchargée. Certaines notifications sont obligatoires, alors que d’autres sont optionnelles. BMW CarData vous fournit donc une option de désactivation des notifications optionnelles. Vous pouvez choisir si vous souhaitez obtenir les notifications par email ou par SMS en sélectionnant cette option dans les paramètres généraux de BMW ConnectedDrive.
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Toutes les caractéristiques figurant dans la liste ne sont pas nécessairement disponibles pour l’ensemble des voitures. À titre d’exemple, le critère "toit ouvrant" vous concerne uniquement si votre voiture en possède un. Dans le cas contraire, la caractéristique correspondante de votre voiture prend la valeur INDISPONIBLE.
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BMW utilise la norme ISO Standard 8601 de présentation des dates et des heures. En plus de la date en format JJ.MM.AAAA (jour (JJ), mois (MM) et année (AAAA)), l’heure est également affichée sous le format hh:mm:ss:ffff (heures (hh), minutes (mm), secondes (ss) et millisecondes (ffff)). Veuillez trouver un exemple d’indication de la date et de l’heure dans l’archive de données : 24.05.2017 14:51:00.709.
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En raison des différents fuseaux horaires, il se peut qu’une archive de données soit disponible pendant un peu plus ou moins longtemps qu’indiqué.
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En fonction de l’utilisation des services ConnectedDrive par le conducteur, la voiture transfèrera certaines données télématiques à BMW. Il est donc possible que différents horodatages figurent dans l’archive de données BMW CarData en fonction de différentes clés. L’archive de données BMW CarData contient toujours la valeur la plus récemment transférée par la voiture et l’horodatage correspondant afin d’indiquer la date et l’heure de son transfert.
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Pour des raisons techniques, il n’est pas actuellement possible d’activer ou de désactiver de manière sélective le transfert de données télématiques individuelles.
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L’archive de données BMW CarData est un service fourni par BMW ConnectedDrive, qui rend disponible sous format électronique les principales données thématiques. Veuillez contacter la ligne d’assistance BMW ConnectedDrive si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur ce sujet.
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Toutes les données télématiques ne peuvent pas être obtenues via BMW CarData dans la mesure où un grande nombre d’entre elles sont utilisables uniquement pour les services ConnectedDrive, à l’image du service « Information Trafic en Temps Réel ». Cela explique pourquoi elles ne sont pas stockées sur les serveurs BMW ou seulement sous forme anonyme. Par ailleurs, les données télématiques ne sont stockées par BMW que pendant une période limitée avant d’être effacées à l’expiration de la période légale.
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L’accès direct aux données télématiques de votre voiture n’est pas possible. En revanche, vous avez la possibilité de demander l’archive des données BMW CarData de votre voiture à tout moment par le biais du portail client BMW ConnectedDrive. L’archive de données BMW CarData contient les données télématiques les plus importantes que votre voiture transfère aux serveurs BMW et conserve la dernière valeur sauvegardée dans le serveur BMW.
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Vous pouvez faire désactiver à n’importe quel moment les Services BMW ConnectedDrive / MINI Connected en vous adressant à un Concessionnaire ou un Réparateur Agrée membre du réseau de BMW / MINI, ou en contactant le Centre d’Interaction Clients de BMW France par écrit à l’adresse suivante : CS 60025, 67013 STRASBOURG CEDEX, par email à service-client@bmw.fr ou par téléphone au 0800 800 899 (appel et service gratuits, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00). La demande de désactivation des Services entraînera le blocage de l’unité téléphonique (carte SIM) installée dans le Véhicule. Dès lors, vous ne pourrez plus prétendre bénéficier d’aucun des Services, et en particulier de l’Appel d’Urgence Intelligent. A tout moment, vous pourrez également demander la réactivation des Services pendant leur durée de validité en vous adressant au Centre d’Interaction Clients de BMW France. Si le Véhicule est équipé de l’Appel d’urgence légal, obligatoire légalement (à partir d’avril 2018 uniquement pour les BMW et BMW i), la désactivation des services de base BMW ConnectedDrive ne désactivera pas la carte SIM installée dans le Véhicule. Celle-ci doit rester active afin que l’Appel d’urgence légal soit fonctionnel à tout moment.
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En fonction de l’utilisation de services ConnectedDrive par le conducteur, la voiture prend généralement cette décision de manière automatique. Par ailleurs, BMW peut déclencher le transfert de données télématiques vers les serveurs BMW afin d’activer les services ConnectedDrive. Une fois que la voiture a transmis ces données à BMW, vous avez la possibilité de récupérer celles actuellement sauvegardées sur votre BMW depuis les archives de données BMW CarData. Si aucune donnée n’a été transmise, aucune entrée ne figurera dans les archives de données. À titre d’exemple, cela peut s’appliquer à des véhicules plus anciens sans téléservices actifs.
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Les données sont généralement utilisées dans la voiture, à savoir dans le cadre de l’utilisation des services BMW ConnectedDrive. Les serveurs BMW peuvent lancer une production additionnelle de données télématiques dans votre voiture. Cette option est exclusivement disponible à la marque BMW par le biais d’un lien sécurisé de données télématiques. Les tierces parties ne bénéficient généralement pas de cette option.
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Non, dans la mesure où BMW CarData est un service dépendant de BMW ConnectedDrive. L’utilisation de BMW CarData nécessite un contrat BMW ConnectedDrive. Un contrat doit être en vigueur dès lors que votre voiture utilise des téléservices. Vous n’avez pas besoin d’ajouter de services supplémentaires BMW ConnectedDrive afin de pouvoir utiliser CarData.
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Les services BMW CarData sont actuellement offerts par les modèles BMWi et BMW.
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BMW CarData est disponible essentiellement pour l’ensemble des voitures BMW disposant d’un système télématique qui ont été affectés à un compte client ConnectedDrive et qui possèdent une carte SIM intégrée active.
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BMW CarData vous facilite l’obtention d’informations sur vos principales données télématiques ainsi que le contrôle sur les tierces parties qui peuvent avoir accès à vos données télématiques. BMW utilisera toujours vos données télématiques afin de corroborer, développer le contenu ou amender votre contrat ConnectedDrive et de facturer les services ConnectedDrive que vous avez souscrits. Le nombre de personnes obtenant un accès aux données télématiques est limité par le principe dit du « droit de savoir » et il fait l’objet d’une vérification régulière. Lorsque cela est nécessaire afin de fournir des services ConnectedDrive, les données peuvent être transmises aux prestataires de services concernés. Ces données sont utilisées uniquement par le prestataire afin de proposer ces services et elles sont supprimées une fois cette tâche exécutée. Les données télématiques ne seront pas transmises aux tierces parties.
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Les nombreux composants électroniques figurant dans votre voiture contiennent des mémoires qui stockent temporairement des informations sur l’état de la voiture et les problèmes éventuels. Ces données sont de nature technique et servent à identifier les problèmes, les résoudre et optimiser les fonctions des voitures. Afin de vous fournir les services BMW ConnectedDrive, certaines des données stockées dans la voiture sont transmises au serveur BMW sous forme de données télématiques par le biais d’une carte SIM intégrée à votre voiture.
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Si votre voiture dispose d’un système télématique, il vous suffit de l’affecter à votre compte client sur le portail ConnectedDrive. L’ensemble des données télématiques importantes qui ont été transférées et stockées sur un serveur BMW à compter de l’heure indiquée sont accessibles sur BMW CarData.
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BMW CarData vous donne l’opportunité de bénéficier de services personnalisés fournis par des tierces parties sur la base de données télématiques obtenues de votre voiture. Vous pouvez en bénéficier par exemple au moment de souscrire une police d’assurance dont les primes sont calculées sur la base de votre kilométrage réel, ce qui vous permet d’économiser de l’argent. Vous trouverez des informations complémentaires à l'adresse : https://www.bmw-connecteddrive.fr.
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Les propriétaires de voitures électriques et hybrides de la marque BMW peuvent chauffer ou de refroidir le moteur depuis l’app. Dans certains autres voitures, l’app ne propose pas encore de fonction de démarrage du moteur à distance. En revanche, un module de démarrage à distance de BMW est parfois disponible à l’achat (en fonction du modèle de votre voiture et de votre pays de résidence). Veuillez contacter votre centre local BMW afin d’en connaître la disponibilité dans votre voiture.
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Dans l’onglet « Voiture », l’app affiche divers indicateurs sur l’état actuel de votre voiture ; dont la jauge à carburant, la distance qu’il est possible de parcourir avec le carburant restant dans le réservoir et si vos portes sont ouvertes ou fermées. Si votre voiture est plus récente, les informations sur son état actuel s’actualiseront automatiquement dans la plupart des cas afin de vous fournir ces informations après sa dernière utilisation. Si ces actualisations sont réalisées automatiquement dans votre BMW, mais si elles se sont soudainement arrêtées, il se peut que ce service soit temporairement suspendu. Veuillez vérifier à nouveau après votre trajet suivant. Si ces informations sur votre voiture ne s’actualisent jamais automatiquement dans l’app , il se peut que votre voiture ne soit pas compatible avec la fonctionnalité d’actualisation automatique. Dans ce cas, veuillez connecter votre téléphone à votre voiture par USB tout en conduisant afin d’afficher les toutes dernières informations sur l’état actuel de votre voiture dans l’app lorsque vous sortez de votre véhicule.
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Si vous voyez régulièrement apparaître des messages d’erreur en essayant d’exécuter des commandes à distance, nous vous conseillons d’actualiser la connexion de votre voiture ou de renouveler votre abonnement à BMW ConnectedDrive. Afin d’actualiser votre connexion, veuillez suivre les étapes suivantes : • Allez dans le menu « ConnectedDrive » de l’écran situé dans votre voiture • Appuyez sur le bouton « Option » de votre contrôleur iDrive • Sélectionnez l’option baptisée « Mise à jour de BMW Services » (ou « Mise à jour de BMW Assist » ou expression similaire selon le modèle de votre voiture) • Attendez que le message « Transfert de données en cours » soit remplacé par « Transfert de données réalisé » (cela peut prendre quelques minutes), puis appuyez sur « OK » • Sur votre téléphone, connectez-vous à l’app BMW Connected de l’écran « Profil » dans l’onglet « Plus », puis reconnectez-vous en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe BMW ConnectedDrive Les commandes à distance devraient désormais être rétablies (à noter qu’il faut généralement de 30 à 60 secondes pour que les commandes soient exécutées). Si vous rencontrez encore des problèmes, il est possible que votre abonnement à ConnectedDrive soit arrivé à expiration. Veuillez vous rendre sur le site www.bmw-connecteddrive.com afin de renouveler ou souscrire un abonnement.
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Dans un délai d’environ 30 secondes à compter de l’exécution d’une commande à distance, une barre horizontale qui en bas de l’écran « Voiture » confirme le statut de votre commande. Vous pouvez également visualiser l’historique de vos commandes à distance à tout moment en appuyant sur le lien « Historique » situé en bas de l’écran « Voiture ».
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Après avoir exécuter une commande à distance depuis l’app (fermeture des portes par exemple), il faut généralement de 30 à 60 secondes à votre voiture pour exécuter cette commande au moyen d’une procédure de vérification approfondie. À noter que cette procédure peut prendre plus de temps pour les voitures moins récentes.
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Depuis l’écran « Voiture », appuyez sur le bouton « Localiser ma voiture ». Dans certains voitures, cette localisation est automatiquement actualisée en fonction du dernier endroit où vous avez stationné. Dans d’autres voitures, vous pourriez avoir besoin d’appuyer sur une flèche circulaire située sous la carte afin d’actualiser la dernière localisation connue de votre voiture. Si vous ne l’avez pas fait, vous serez conviés à activer le suivi par GPS dans le menu « Paramètres » de votre voiture et/ou activer les services de localisation de l’app BMW Connected de votre smartphone. Sur des voitures plus anciennes qui ne disposent pas de l’option de suivi par GPS, vous risquez, pour des raisons de sécurité, de ne pas pouvoir connaître la localisation de votre voiture seulement si elle se trouve dans un rayon supérieur à 1 kilomètre (0,62 miles) de votre localisation actuelle.
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Une fois que votre voiture a été ajoutée dans l’app ; vous verrez apparaître une liste de fonctionnalités à distance disponibles dans votre voiture en appuyant sur l’onglet « Infos » de l’écran « Voiture ». Les voitures les plus récentes (commercialisées depuis 2014) sont compatibles avec la plupart des fonctionnalités de l’app. En revanche, certaines fonctionnalités sont propres à chaque modèle et ne seront pas visibles par tous les utilisateurs (statistiques de recharge de la batterie des voitures électriques par ex.). En conséquence, votre expérience de l’app peut varier d’une voiture à l’autre. Un abonnement à BMW ConnectedDrive est requis pour pouvoir accéder à la plupart des fonctionnalités de l’app. Veuillez vous rendre sur le site www.bmw-connecteddrive.com afin de renouveler ou souscrire un abonnement.
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La qualité de service des apps en ligne proposées par BMW Connected est très dépendante de la couverture des réseaux de téléphonie mobile ou de la qualité de réception. Dans de nombreux cas, une mauvaise qualité de réception est indiquée par un signal faible. Même si votre smartphone affiche une qualité de signal élevée, cela ne signifie pas nécessairement que la qualité de service sera satisfaisante. En effet, celle-ci dépend fréquemment d’autres paramètres propres au réseau.
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Si vous détectez un comportement anormal, nous vous recommandons de procéder comme suit : Si vous possédez un smartphone Android, vérifiez que le [mode accessoire] dans [ConnectedDrive] [BMW Apps] [assistant de connexion] a bien été activé. Par ailleurs, nous vous recommandons de débrancher et de rebrancher votre smartphone, de fermer l’app BMW Connected via le gestionnaire d’app puis de l’ouvrir à nouveau. Si vous ne parvenez toujours pas à visualiser des fonctions BMW Connected, nous vous recommandons de lancer la fonction d’auto-diagnostic intégrée à l’app. Dans de rares cas, éteindre et allumer le smartphone peut également s’avérer utile. Il est possible de redémarrer les smartphones Apple en pressant simultanément sur le bouton latéral et l’un des boutons de volume pendant au moins dix secondes jusqu’à l’apparition du logo Apple. Sur les téléphones Android, il faut appuyer sur le bouton Marche/Arrêt pendant plusieurs secondes puis sur le bouton Éteindre qui sera suivi par un redémarrage.
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Les fonctions de l’app smartphone BMW Connected sont situées dans la commande du menu « BMW Apps ». Afin de pouvoir afficher les fonctions, votre smartphone doit être connecté à votre BMW et l’app BMW Connected doit être active. Si vous utilisez un smartphone Android, veillez à ce que le [mode accessoire] dans [ConnectedDrive] [BMW Apps] [assistant de connexion] soit activé après avoir connecté le smartphone à la voiture. À condition qu’une prochaine réunion soit sauvegardée dans la BMW Connected App, un écran de bienvenue s’affichera, notamment le trajet vers la destination et l’option d’appel ou d’envoi de messages aux participants contenant une estimation de votre heure d’arrivée.
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Le menu « BMW Apps » de l’écran d’affichage de votre voiture apparaîtra uniquement si votre voiture dispose de l’option nécessaire (SA 6AK ou 6NR). Veuillez demander à votre concessionnaire des informations détaillées sur la manière de réinstaller l’option sur votre voiture.
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