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BMW ConnectedDrive : Services

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Si vous gérez plusieurs véhicules sur votre compte utilisateur, les données seront transmises vers le véhicule « préféré ».
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Dans des véhicules plus anciens, le nombre de messages est limité. Si vous avez atteint le nombre maximum de messages, tout nouveau message supprimera le plus ancien.
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Vous pouvez trouver les adresses ou les destinations transmises à votre véhicule dans « Mes informations » du menu CONNECTEDDRIVE/MESSAGES. Vous pouvez accepter l'adresse du lieu qui vous intéresse afin d’obtenir le guidage jusqu’à destination en pressant un bouton dans le système de navigation. Si vous disposez du numéro de téléphone de l’un de ces lieux et si vous connectez votre numéro de téléphone portable à votre voiture, vous pouvez le composer directement.
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Sélectionnez tout d’abord la voiture à laquelle vous souhaitez envoyer un message dans le menu « Mes informations ». Rédigez ensuite un message puis envoyez-le. Vous avez également la possibilité d’envoyer un de vos lieux préférés vers votre voiture. Saisissez les termes de votre recherche, puis sélectionnez la destination souhaitée.
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L’importation de BMW Routes est une fonction réservée aux clients de BMW ConnectedDrive. Vous pouvez « Importer des trajets » via BMW Online ou grâce à une clé USB dans le menu « NAVIGATION/SAVED TRIPS ».
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Vous pouvez planifier votre trajet sur le site Web www.bmw-routes.com. Ce site fournit également des informations exactes sur la manière de sauvegarder un trajet et de le transférer vers votre BMW (hors modèles MGU).
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La fonction « Importer les trajets » n’est disponible que dans le système de navigation Professional (609).
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C’est possible. Veuillez simplement vérifier la structure URL du flux. Elle doit contenir au moins ceci : "http://". Vous pouvez également vérifier si le chemin du flux RSS correspond bien à son adresse. Dans de nombreux cas, le domaine principal d’un site Web, à savoir "http://www.bmw.fr" par exemple, n’est pas la bonne adresse pour le flux RSS. Nous vous recommandons donc de vérifier l’exactitude du chemin du flux avec son fournisseur.
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Aucune notification ne sera envoyée.
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Il est indiqué en dessus de la carte de navigation que de nouvelles informations sont en cours de téléchargement. Le client peut ensuite vérifier la version de la carte qui a été installée.
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Oui, le processus de mise à jour peut marquer une pause à tout moment et reprendre à nouveau.
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Oui, l’ensemble des fonctionnalités du système de navigation sont disponibles durant la mise à jour.
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La Mise à jour de la carte par USB fournit les bases de la Mise à jour de la carte par USB. En conséquent, il est nécessaire de réaliser une Mise à jour de la carte par USB avant de changer la région de la Mise à jour de la carte OTA.
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Vous pouvez visualiser la région sélectionnée dans le menu sous « Mise à jour de la carte OTA » ?
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Actuellement, vous ne recevrez que la mise à jour automatique de la carte dans une région.
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Ce service est activé automatiquement pour vous. Les mises à jour sont également envoyées automatiquement.
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Jusqu’à quatre fois par an (chaque trimestre).
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La durée dépend de votre connexion de données, de la réception du réseau et de la taille de la mise à jour.
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Oui, vous pouvez changer la région dans le menu sous « Mise à jour de la carte de navigation OTA ». Choisissez une région et confirmez. Veuillez noter que dans certains cas une Mise à jour de la carte par USB doit être réalisée afin de réactiver la Mise à jour de la carte de navigation OTA.
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Vous trouverez le service souscrit « OTA Navigation Map Update » dans le menu sous « Services actifs » du ConnectedDrive Store.
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Actuellement, vous recevez gratuitement la mise à jour de la carte de navigation OTA pour une seule région. Si vous souhaitez mettre à jour toute la carte, il vous suffit d’utiliser la fonction Mise à jour de la carte par USB.
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Vous pouvez vous rendre chez votre Conseiller Service BMW local. Si vous avez souscrit le service USB Map Update, votre Conseiller Service peut vous fournir la plus récente version de votre carte de navigation.
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Veuillez utiliser un dispositif USB sous format FAT32 et d’au moins 32 GB.
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La clé de sécurité vous garantit de recevoir une mise à jour correcte de votre carte de navigation et vous sert à recevoir les actualisations suivantes.
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Le BMW Update Manager garantit la qualité du processus de téléchargement et guide l’utilisateur durant ce dernier.
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L’ensemble de vos données transmises ainsi que le contenu de votre carnet d’adresses ne sont visibles que via votre profil de contrat.
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Vous serez en mesure d’atteindre un meilleur taux de reconnaissance de votre fonction de dictée. Vous pouvez y optimiser l’utilisation du système en incluant les termes fréquemment utilisés, à l’image des noms de votre carnet d’adresses ou des termes techniques. Les données transmises sont immédiatement disponibles dans la voiture une fois l’importation finie. Chaque nouvelle importation remplace déjà les données existantes. Vous pouvez par conséquent n’utiliser que les dernières données transmises.
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Vous pouvez utiliser la fonction de dictée dans le véhicule à condition que votre système de navigation soit compatible (Système de navigation Professional nouvelle génération + interface Bluetooth) et que vous utilisiez un téléphone portable compatible avec le protocole MAP. La fonction de dictée peut être sélectionnée via le menu « Bureau » de votre voiture (Sous-menu « Nouveau »). Avant la première utilisation, vous devez accepter les conditions générales de Nuance. Des frais pourraient être facturés pendant l’usage. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur http://www.nuance.com/bmw
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Vous ne pouvez pas annuler votre souscription à Online Mail directement dans la mesure où plusieurs fonctions sont enregistrés à l’aide du compte ConnectedDrive. Pour plus d’informations sur la suppression de votre compte ConnectedDrive, veuillez consulter Options dans le menu « Connected Drive ».
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L’app « BMW Online Mail » montre l’ensemble des comptes de messagerie configurés dans le portail ConnectedDrive. Il n’est pas possible de configurer ou de supprimer un compte de messagerie dans votre voiture à l’aide de l’app « BMW Online Mail », mais seulement dans les apps ((par ex. Gmail (IMAP)) du fournisseur de services de messagerie respectifs.
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Veuillez consulter les documents concernant votre compte de messagerie afin de savoir si un accès supplémentaire aux données est nécessaire en plus de votre courrier électronique et de votre nom d’utilisateur. Si tel est le cas, veuillez activer l’option concernée et saisir les données concernées.
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Le bloc-signature d’un message électronique fournit des informations supplémentaires sur l’expéditeur qui sont automatiquement ajoutées à chaque email envoyé. Vous pouvez enregistrer des informations personnelles ou professionnelles dans cette signature, à l’image de vos coordonnées, du nom de votre société ou de votre poste. Il n’est pas obligatoire de fournir un bloc-signature.
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En fonction du nombre de messages reçus dans votre boîte aux lettres, il est possible que tous les emails ne soient pas synchronisés avec votre voiture. Si vous utilisez POP3, les courriers électroniques peuvent déjà être supprimés par un autre dispositif. Vous pouvez le vérifier dans votre boîte aux lettres via Internet.
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Pour des raisons de sécurité, les serveurs de messagerie n’envoient généralement pas de messages d’erreurs précisément identifiables. Cela signifie malheureusement que nous ne sommes pas en mesure de vous fournir des informations spécifiques sur la source d’erreur lors de l’échec de la configuration. Si la vérification des données ne résout pas le problème durant la configuration, veuillez contacter votre fournisseur de messagerie ou le Service client BMW ConnectedDrive.
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Veuillez utiliser les informations saisies pour chaque demande individuelle. Même quelques disparités peuvent faire échouer la configuration. Si nécessaire, réalisez les contrôles supplémentaires suivants : 1. Veuillez vérifier si le mot de passe a été changé après la création de votre compte de messagerie et s’il n’est plus le même que le mot de passe initial figurant dans les fichiers de votre fournisseur de messagerie électronique. Si vous ne connaissez plus le mot de passe actuel, demandez une réinitialisation ou un renvoi de votre mot de passe. 2. Vérifiez si l’accès POP3 ou IMAP est autorisé et activé pour votre compte. Vous pouvez y arriver par le biais des paramètres de votre compte de messagerie. 3. Vérifiez si la vérification à deux facteurs est active pour votre compte de messagerie. Si tel est le cas, veuillez désactiver cette option via votre fournisseur de courrier électronique. 4. Veuillez si les paramètres de sécurité de votre compte de messagerie bloque l’accès à des dispositifs tiers. Certains fournisseurs vous demanderont de désactiver les tests d’identification Captcha ou d’autoriser l’accès à des apps moins sécurisées.
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TLS (abréviation de « Transport Layer Security ») est un protocole de transfert qui protège les données échangées entre le serveur de messagerie et votre messagerie électronique par rapport à des infiltrations/interceptions autorisées. Veuillez vérifier que votre fournisseur de messagerie est compatible ou recommande ce protocole. Si tel est le cas, veuillez activer cette fonctionnalité, vérifier que SSL n’est pas non plus activé.
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SSL (abréviation de « Secure Sockets Layer ») est un protocole de cryptage qui établit une connexion de données sécurisée entre le serveur de messagerie et votre messagerie électronique. Veuillez vérifier que votre fournisseur de messagerie est compatible ou recommande ce protocole. Si tel est le cas, veuillez activer cette fonctionnalité, vérifier que TLS n’est pas non plus activé.
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Un numéro de port fait partie de l’adresse du réseau grâce à laquelle le fournisseur de messagerie peut être joint via Internet. Des numéros de ports uniques sont attribués aux services et aux fonctionnalités d’un serveur. Afin de permettre à ces fonctions d’être utilisées, le port correct doit être attribué à la fonction de la messagerie électronique actuellement utilisée. Veuillez demander à votre fournisseur de messagerie le numéro de ports spécifiques si les valeurs prédéfinies ne fonctionnent pas.
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Oui, si votre serveur de messagerie est compatible avec le protocole IMAP. Rendez vous sur votre BMW ConnectedDrive au moyen de l’option « Utilisateur défini » dans le champ « Fournisseur de messagerie ». Les paramètres de sécurité du serveur de messagerie de votre entreprise peut donner lieu à des restrictions de transfert de données vers votre véhicule ou de causer des problèmes avec le certificat. Si tel est le cas, veuillez contacter l’administrateur de la messagerie de votre entreprise.
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Il existe en fait deux types de comptes de messagerie. Dans le cas du compte de messagerie « POP3 », les messages sont récupérés sur le serveur et supprimés lors du processus. Cela signifie par exemple que vous ne pouvez plus accéder à ces comptes de messagerie depuis un deuxième ordinateur. S’agissant des comptes de messagerie IMAP, les courriers électroniques ne sont pas supprimés, mais leurs copies sont stockées dans votre compte de messagerie. Vous pouvez relier plusieurs comptes de messagerie à votre boîte aux lettres. Ces changements sont ensuite répercutés dans chaque compte de messagerie où vous pourrez récupérer vos courriers autant de fois que vous le souhaitez.
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Vous pouvez obtenir ces informations auprès du fournisseur de votre compte de messagerie. Celles-ci sont généralement disponibles lorsque vous créez votre compte. En cas contraire, vous pouvez demander à ce que ces informations soient à nouveau envoyées. Dans la plupart des cas, vous pouvez également trouver ces informations sur Internet en saisissant le nom de la société du prestataire ainsi que les mots clés « serveur entrant » et « serveur sortant ».
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Vous trouverez la fonction dans le menu : « Paramètres - Configurer mes services - Comptes de messagerie ».
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Veuillez consulter le menu « Envoi à la voiture » afin de savoir si l’envoi des destinations vers votre BMW par le biais de sites Web partenaires a été désactivé. Si vous gérez plusieurs véhicules sur votre compte utilisateur, les données seront transmises vers le véhicule « préféré ».
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Vous pouvez trouver les adresses ou les destinations transmises à votre véhicule dans « Mes infos » du menu CONNECTEDDRIVE/MESSAGES. Vous pouvez accepter l'adresse du lieu qui vous intéresse afin d’obtenir le guidage jusqu’à destination en pressant un bouton dans le système de navigation. Si vous disposez du numéro de téléphone d l’un de ces lieux et si vous connectez votre numéro de téléphone portable à votre voiture, vous pouvez le composer directement.
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Oui. Pour ce faire, veuillez saisir le nom d’utilisateur de la personne à qui vous souhaitez envoyer vos lieux préférés dans le champ « Nom d’utilisateur BMW Assist / BMW ConnectedDrive ». Si vous utilisez la nouvelle version de Google Maps, vous devez ajouter la voiture respective à votre compte Google à la page « Voiture ou dispositif GPS » de la fonction « Envoi à la voiture ».
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Pour cela, il vous faut disposer de l’option « ConnectedDrive Services ». Veuillez activer l’envoi des destinations vers votre véhicule par le biais de sites Internet partenaires dans le menu « Envoi à la voiture ». Si vous utilisez le nouveau Google Maps, vous devrez vous connecter avec votre compte Google afin d’utiliser la fonction « Envoi à la voiture » dans la carte affichée en plein écran.
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Afin d’envoyer les lieux qui vous intéressent depuis Google Maps (www.maps.google.com) à votre voiture, sélectionnez la destination souhaitée dans Google Maps à partir de la liste de vos recherches. Sélectionnez « Envoyer » dans le menu déroulant situé à droite du résultat, puis sélectionnez « Envoi à la voiture » puis « Fabricant : BMW ». Veuillez saisir votre nom d’utilisateur BMW ConnectedDrive dans le champ « Nom d’utilisateur BMW Assist/BMW ConnectedDrive ». Si vous utilisez le nouveau Google Maps, vous devrez vous connecter avec votre compte Google afin d’utiliser la fonction « Envoi à la voiture » dans la carte affichée en plein écran. Vous pouvez trouver les adresses ou les destinations transmises à votre véhicule dans « Mes informations » du menu CONNECTEDDRIVE/MESSAGES. Vous pouvez accepter l'adresse du lieu qui vous intéresse afin d’obtenir le guidage jusqu’à destination en pressant un bouton dans le système de navigation. Si vous disposez du numéro de téléphone de l’un de ces lieux et si vous connectez votre numéro de téléphone portable à votre voiture, vous pouvez le composer directement.
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Oui, le Compte peut être utilisé sur d’autres dispositifs (Smartphone, Tablette, PC, Système de divertissement à domicile...)
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Aucun, un Mode hors ligne (chansons téléchargées sur le disque dur du véhicule) est également disponible.
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Le transfert de données se fait via la carte SIM 3G intégrée (données illimitées + itinérance dans les pays où Online Entertainment est disponible)
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Online Entertainment vous donne accès à plus de 30 millions de titres répartis dans 250 genres pour chacun de ces moments uniques. Qu'il s'agisse d'une fête sur la plage, d'une excursion à la côte ou du chemin qui conduit à votre lieu de travail – BMW ConnectedDrive vous permet de composer la bande-son adaptée à chaque situation, à chaque route et à votre humeur du moment.
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Non, si le plan de recharge marque une pause planifiée lors d’une recharge intelligente avec BMW i Wallbox Connect, l’affichage en couleur de la prise de charge passe du bleu au blanc. Lorsque le plan de recharge se poursuit, l’affichage change à nouveau.
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BMW i Wallbox Connect doit être connecté à Internet via le réseau local pour que le jumelage réussisse. Des informations détaillées sont disponibles dans la documentation BMW i Wallbox Connect. Si applicable, veuillez vous assurer que les paramètres de sécurité du routeur ou d’un pare-feu permettent la communication de BMW i Wallbox Connect à Internet.
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L’utilisation de BMW Digital Charging Service est possible à condition que votre voiture soit en mesure de communiquer avec le centre de données BMW via le module intégré BMW ConnectedDrive et une connexion par téléphone portable. En cas d’absence de connexion imputable à des conditions structurelles, le BMW Digital Charging Service ne peut être utilisé. Si vous utilisez BMW i Wallbox Connect, une connexion Internet est requise afin de pouvoir utiliser le BMW Digital Charging Service.
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Si votre voiture n'est pas ou n’a pas été rechargée en mode intelligent (apparent, c’est-à-dire dans l’historique de recharge ou si le plan de recharge n’est pas affiché), cela peut s’expliquer par une mauvaise configuration ou une erreur de connexion. Veuillez également vérifier vos paramètres de recharge et si votre véhicule ou Wallbox affiche des messages d’erreur. Si votre voiture n’est pas chargée de manière optimale en dépit de paramètres corrects (voir les FAQ pour le mode de recharge), veuillez vérifier l’existence d’une connexion Internet entre BMW i Wallbox Connect et le serveur BMW ou si la connexion par téléphone portable de la voiture a été déconnectée. Par ailleurs, un paramètre désactivé de la transmission par GPS dans le véhicule peut être la raison d’une « recharge immédiate » au lieu d’un processus de recharge intelligente.
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Si votre véhicule n’a pas été rechargé ou n’était pas rechargé en totalité, cela peut provenir d’un paramètre incorrect, une erreur de connexion ou un problème technique. Si votre voiture n’a pas été rechargé à 100 %, cela peut provenir d’un temps de chargement trop court ou d’un volume d’énergie insuffisamment disponible (à savoir en raison d’autres consommateurs d’électricité dans le foyer). Veuillez également vérifier vos paramètres de recharge et si votre véhicule ou Wallbox affiche des messages d’erreur. Si cela se produit fréquemment, veuillez prendre contact avec notre service client. Les informations suivantes nous permettront de déterminer et de résoudre le problème : la station de recharge et la date et l’heure du processus de recharge, le matériel de recharge utilisé, le mode de recharge sélectionné, son fonctionnement précédent, la fréquence du problème, l'affichage ou non d’un plan de recharge ? En cas de défaut de la Wallbox ou de la voiture, probablement indiqué par les LED de la Wallbox ou par le biais de notification dans le véhicule, veuillez contacter votre Centre de service/Distributeur BMW.
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L’absence de saisie dans l’historique de recharge d’un processus de recharge peut s’expliquer par un paramètre incorrect, une erreur de connexion ou un problème technique. Peut-être la connexion Internet BMW i Wallbox Connect ou la connexion mobile de la voiture a été interrompue. Veuillez vérifier les paramètres du mode de recharge et si des messages d’erreur existent dans la voiture ou dans Wallbox. Si cela se produit fréquemment, veuillez prendre contact avec notre service client. Les informations suivantes nous permettront de déterminer et résoudre le problème : la station de recharge et la date/l’heure du processus de recharge, le matériel de recharge utilisé, le mode de recharge sélectionné, son fonctionnement précédent, la fréquence du problème, affichage ou non d’un plan de recharge. Si votre voiture n’a pas été rechargée, veuillez contacter votre Centre de service/Concessionnaire BMW Service.
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Durant le processus de recharge, les économies possibles sont le résultat d’une prévision sur la base du plan de recharge. Si nécessaire, le plan de recharge est recalculé durant le processus de recharge, à savoir en cas de changements du diagnostic solaire. L’histoire fournit une présentation rétrospective du processus de recharge finalisé, raison pour laquelle les visualisations du diagnostic et l’historique peuvent se révéler différents.
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Le mode de recharge « Recharge intelligente » d’un service BMW Digital Charging activé est affiché uniquement lorsqu’un BMW i Wallbox Connect est associé à votre voiture BMW i ou BMW iPerformance dans BMW Charging Portal. Le mode de recharge « Recharge intelligente » est ainsi disponible dans l’app BMW Connected ainsi que dans le BMW ConnectedDrive Portal pour l’ensemble des modèles respectifs. Dans certains modèles (modèles 740e/740le and 530e – G series BMW iPerformance), vous pouvez également activer le mode de recharge « Recharge intelligent » via le contrôleur BMW iDrive. Des informations détaillées peuvent être fournies dans les instructions opérationnelles de votre BMW.
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Veuillez consulter le manuel de votre BMW pour savoir comment activer le transfert de données des coordonnées GPS de votre voiture. Si la transmission des coordonnées GPS, par exemple après une prise de rendez-vous pour installer un service, a été désactivée, ceci sera indiqué par conséquent dans BMW Charging Portal. Veuillez consulter le manuel de votre BMW sur la manière dont réactiver le transfert de données.
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Le mode de recharge est le paramètre de recharge de la voiture (« Immédiat », « Recharge en heures creuses » ou « Intelligent »), la préférence de recharge détermine le mode d’optimisation (« Utilisation maximale de l’énergie auto-produite » ou « Option la moins chère ») tout en réalisant la recharge avec BMW Digital Charging Service. En mode recharge « Recharge immédiate », le processus de recharge débute immédiatement après le branchement de la voiture. Même à une station BMW Digital Charging Service, aucune optimisation n’est réalisée dans ce mode. « La recharge en heures creuses » nécessite en général qu’un tarif électrique soit saisi dans BMW Charging Portal afin de permettre au système de savoir si le prix de l’électricité est faible et connaître l’heure de départ. La « Recharge intelligente » n’est disponible qu’en relation avec BMW i Wallbox Connect et nécessite également une heure de départ définie. La préférence de recharge « Utilisation maximale de l’énergie auto-produite » ou « Option la moins chère » peut être sélectionnée de manière individuelle dans BMW Charging Portal et n’est disponible que pour le mode de recharge « Recharge intelligente » en relation avec BMW i Wallbox Connect. Si l’option « Utilisation maximale de l’énergie auto-produite » a été choisie en tant que préférence de recharge, la recharge a lieu essentiellement grâce à l’électricité solaire auto-produite. Si l’option « Option la moins chère » a été choisie, la recharge a lieu essentiellement durant les heures creuses. Si aucun système photovoltaïque n'est installé, la recharge a toujours lieu en tarif optimisé / « Option la moins chère » et aucun choix de préférence de recharge n'est affiché.
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Si vous utilisez BMW i Wallbox Connect à votre domicile et si le mode de recharge « Recharge intelligente » est sélectionné, si vous n’avez pas à apporter de changements supplémentaires. Si vous n’utilisez pas de Wallbox et si le mode de recharge « Recharge en heures creuses » est sélectionné, nous vous recommandons de passer en mode « Recharge immédiate ». Veuillez vous rappeler de passer en mode de recharge à mon domicile.
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Une heure de départ est nécessaire à BMW Digital Charging Service afin de pouvoir calculer de manière optimale le plan de recharge de la voiture BMW i ou BMW iPerformance et garantir une voiture rechargée à 100 % à l’heure de départ.
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Si vous n’utilisez pas de BMW i Wallbox Connect : Choisissez comme mode de recharge de votre véhicule « Recharge pendant les heures creuses ». Ce mode peut être sélectionné par le biais de l’app BMW Connected, BMW iDrive dans la voiture (en fonction du modèle) ou dans le BMW ConnectedDrive Portal. En conséquent, BMW Digital Charging Service associe automatiquement la fenêtre de recharge à la période « Début de tarif » et « Fin de tarif » sur la base du tarif électrique saisi et indépendamment du processus de recharge. Le mode de recharge « Recharge intelligente » ne peut pas être sélectionné sans BMW i Wallbox Connect. Si vous rechargez à des stations publiques de recharge, vous devez passer en mode « Recharge immédiate ». Si vous souhaitez définir une tranche tarifaire manuellement, vous pouvez désactiver les paramètres d’une tranche tarifaire via BMW Digital Charging Service dans BMW Charging Portal. Note importante : Si vous définissez le mode de recharge « Recharge en heures creuses » pour la première fois que vous avez réinitialiser les paramètres d’usine de la fenêtre de recharge de « 00h00 à 00h00 », ce qui signifie « Recharge immédiate », à tout autre moment, comme « 12h00 à 12h00 ». Si vous n’utilisez pas de BMW i Wallbox Connect : Le mode de recharge « Recharge intelligente » est disponible en association avec BMW i Wallbox Connect. Vous devez l’activer dans l’app BMW Connected et pour les modèles G series iPerformance (740e/740le et 530e) également via iDrive ou BMW ConnectedDrive Portal. Des informations détaillées peuvent être fournies dans les instructions opérationnelles de votre BMW. Cette fonctionnalité veille à ce que la voiture soit automatiquement et dynamiquement rechargée à l’aide d’énergie solaire et/ou de recharge optimisée au niveau tarifaire, conformément à la préférence client définie initialement dans BMW Charging Portal.
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L’optimisation d’un véhicule étranger via BMW Digital Charging Service n’est pas possible. Les visiteurs peuvent bien entendu recharger leurs véhicules à votre Wallbox non optimisée. En rechargeant les véhicules étrangers, veuillez noter qu’une autorisation peut être nécessaire au BMW i Wallbox Connect.
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Oui, les stations doivent être saisies dans BMW Charging Portal en tant que stations de chargement à domicile BMW Digital Charging Service et les conditions préalables doivent être remplies. Le chargement optimisé grâce à BMW Digital Charging Service est par conséquent possible aux stations de recharge à domicile. Le service doit être souscrit/activé au sein de l’ensemble des voitures avec lesquels vous souhaitez utiliser le service.
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Ce mode n’est disponible que si vous utilisez et configurez BMW i Wallbox Connect. La « Recharge intelligente » doit être sélectionnée dans la voiture via BMW iDrive (en fonction du modèle), via BMW ConnectedDrive Portal, ou dans l’app BMW Connected pour un chargement optimisé et à bas coût à la station de recharge de BMW Digital Charging Service et dans une BMW i Wallbox Connect correctement configuré.
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En cas de fenêtre de recharge, le créneau horaire calculé en fonction de votre tarif électrique est transmis au véhicule avant que celui-ci ne lance automatiquement le processus de recharge à l’heure prévue/calculée. Ceci est possible sans BMW i Wallbox Connect. Un plan de recharge est disponible uniquement en relation avec BMW i Wallbox Connect et permet un contrôle plus détaillé du processus de recharge (interruptions programmées de la recharge et ajustement du niveau de la puissance de recharge) qui permet par exemple une personnalisation du processus de recharge au diagnostic solaire. Dans les deux cas, la fenêtre/le plan de recharge figure dans BMW Charging Portal sous la forme d’un diagramme.
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Il est possible d’utiliser BMW Digital Charging Service seulement si les coordonnées GPS sont transmises. Les données de localisation sont utilisées par BMW conformément aux conditions générales et aux directives sur la protection des données.
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En règle générale, BMW Digital Charging Service s’utilise dans une seule voiture. Si vous avez acheté/activé les ConnectedDrive Services de BMW (6AK) ou le BMW Digital Charging Service dans plusieurs voitures, vous pouvez gérer ces voitures dans BMW Charging Portal, en les affectant à vos stations de recharge définies et en les rechargeant de manière optimale avec BMW Digital Charging Service. Note : Les voitures doivent être associées au même BMW ConnectedDrive.
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Actuellement, BMW Digital Charging Service peut également être utilisé dans vos pays respectifs BMW ConnectedDrive.
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Actuellement, Digital Charging Service est uniquement disponible à partir de certaines stations de chargement à votre domicile.
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Le potentiel d’économies est toujours calculé en comparant le mode de recharge « Recharge immédiate » avec le tarif électrique saisi dans BMW Charging Portal, en supposant que le processus de recharge ne débute pas dans la fenêtre de recharge calculée, mais immédiatement lors de la connexion au point de recharge.
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L’initialisation et la configuration de BMW Digital Charging Service (localisations des domiciles, Wallbox et affectation du véhicule) sont réalisées dans BMW Charging Portal, où vous pouvez également accéder aux informations sur les processus de recharge, l’historique de recharge et des informations complémentaires, à l’image des valeurs déclarées et des économies réalisées. Vous pouvez opter pour le mode de recharge, par exemple « Recharge immédiate », « Recharge en heures creuses » ou « Recharge intelligent » dans l’app BMW Connected, BMW ConnectedDrive Portal ou (en fonction du modèle) dans le véhicule via the contrôleur iDrive. La préférence de recharge (« Utilisation maximale de l’énergie auto-produite » ou « Option la moins chère ») peut être choisie uniquement dans BMW Charging Portal. Le mode de recharge est la configuration de recharge du véhicule (« Chargement immédiat », « Recharge en période creuse » ou « Recharge intelligente »), la préférence de recharge détermine le type d’optimisation tout en procédant à la recharge avec BMW Digital Charging Service. Vous pouvez gérer votre compte BMW ConnectedDrive et vos véhicules dans BMW ConnectedDrive Portal où vous pouvez également souscrire le service dans BMW ConnectedDrive Store ou le renouveler après son expiration.
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Oui, vous pouvez supprimer les données sur les lieux de recharge, les Wallboxes et les voitures. Si vous supprimez une Wallbox ou une voiture sur le BMW Charging Portal, l’historique de recharge sera conservé. Si vous supprimez une station, TOUTES les données historiques de cette station de recharge seront supprimées, elles ne peuvent pas être stockées.
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Oui, même après expiration du BMW Digital Charging Service et avant son renouvellement, les données sur l’historique de chargement est disponible.
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Afin de pouvoir utiliser l’électricité de votre système photovoltaïque aux fins de l’optimisation de votre plan de recharge, un compteur électrique compatible et correctement installé est obligatoire en plus de BMW i Wallbox Connect. Le système BMW Digital Charging Service peut uniquement calculer des plans de recharge optimisés et un diagnostic solaire de haute qualité grâce à un compteur compatible associé à Wallbox afin de mesurer la production d’énergie solaire. Des informations supplémentaires sont disponibles auprès de votre technicien BMW.
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En règle générale, vous pouvez trouver votre tarif électrique ou les prix de l’électricité dans vos contrats ou factures. En cas de doute, veuillez contacter votre distributeur d’énergie. Afin d’optimiser les processus de recharge et de vous assurer d’un calcul exact du plan de recharge, ainsi que des économies, nous avons besoin du prix brut en €/kWh.
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Il existe plusieurs manières de connaître la performance de la connexion à votre domicile : Vous pouvez la connaître dans votre boîte à fusible/compteur dont le courant en ampères (A) est indiqué sur les disjoncteurs principaux automatiques, dont les valeurs habituelles sont 35A, 50A, 63A, 75A, 90A et 100A. La performance peut ensuite être calculée grâce à la formule : valeur actuelle x voltage x nombre de phases / 1000, soit par exemple 100A x 230V x 1/1000 = 23 kW. Si vous disposez d’un contrat passé avec votre distributeur d’électricité qui limite la puissance obtenue indépendamment de la performance de la connexion installée, saisissez la valeur que vous estimez être la limite indiquée dans les conditions tarifaires de votre contrat. Par ailleurs, votre électricien peut également être en mesure de vous fournir des informations sur votre connexion.
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Actuellement, seule l’électricité générée par un système photovoltaïque local est acceptée par BMW Digital Charging Service et intégrée au processus de recharge intelligent.
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Un maximum de trois voitures peuvent être affectées à BMW i Wallbox Connect. Par conséquent, la nécessité de recharger chaque voiture est indiquée grâce à une puce d’identification distincte (« RFID-Token »). BMW Digital Charging Service utilise cette identification pour contrôler les processus de recharge et créer l’historique des recharges. BMW Digital Charging Service peut contrôler jusqu’à trois Wallboxes à une station de recharge.
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Note concernant le modèle BMW i3 : une configuration propre à la restriction actuelle de recharge par un câble de recharge standard et WallBox est disponible. Si vous utilisez BMW i Wallbox Connect, définissez la valeur à « maximum ». Si vous rechargez votre véhicule à une prise de courant, nous vous recommandons de définir la valeur à « réduite ou minimum ». La configuration exacte dépend de votre installation électrique sur le lieu de recharge. Pour plus d’informations, veuillez consulter le manuel de votre voiture BMW.
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Le système photovoltaïque doit être configuré dans BMW Charging Portal ainsi que la grille tarifaire intégrée applicable. L’exactitude des données saisies (localisation, données de base du système photovoltaïque) peuvent avoir un effet sur la qualité des prévisions. Par ailleurs, un compteur compatible doit être installé et la connectivité assurée avec BMW i Wallbox Connect. Par ailleurs, l’option « Utilisation optimale de l’énergie solaire produite par votre voiture » doit être sélectionnée en tant que préférence de recharge sur BMW Charging Portal.
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BMW i Wallbox Plus ou l’une des deux premières générations de BMW i Wallboxes (Pure/Pro) ne peut être utilisé de manière intelligente, conjointement avec BMW Digital Charging Service. Une mise à niveau est nécessaire afin de connecter BMW i Wallbox Plus au BMW Digital Charging Service. Pour ce faire, Wallbox Plus a besoin d’être mis à niveau grâce au ComModule (module de communication). Il vous suffit de contacter votre concessionnaire BMW ou votre technicien BMW. Disponibilité depuis septembre 2017.
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L’activation, la configuration et l’utilisation du BMW Digital Charging Service sont réalisées via BMW Charging Portal. Un compte BMW ConnectedDrive auquel est affecté au moins une voiture rechargeable est requis pour accéder à la section bloquée du BMW Charging Portal. La rue, le numéro du domicile, le code postal, la ville et le pays de la station de recharge à domicile de la voiture, ainsi que le tarif électrique doivent être spécifiés dans BMW Charging Portal pour une activation de BMW Digital Charging Service.
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BMW Digital Charging Service peut être souscrit dans BMW ConnectedDrive Store pour les modèles BMWi and BMW iPerformance. La condition préalable de l’utilisation de BMW Digital Charging Service est le matériel BMW « ConnectedDrive Services », qui peut également être souscrit dans BMW ConnectedDrive Store.
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BMW Digital Charging Service peut être prolongé chaque année dans le BMW ConnectedDrive Store.
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S’agissant des modèles BMW i et BMW iPerformance construits à partir de juillet 2017, BMW Digital Charging Service est intégré comme option standard des « ConnectedDrive Services » pendant une durée d’un an. S’agissant de tous les autres modèles BMW i et BMW iPerformance, BMW Digital Charging Service peut être souscrit chaque année dans le BMW ConnectedDrive Store. La condition préalable de l’utilisation de BMW Digital Charging Service est le matériel SA 6AK « ConnectedDrive Services », qui peut également être souscrit dans BMW ConnectedDrive Store.
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L’utilisation de la gamme fonctionnelle complète du BMW Digital Charging Service n’est possible qu’avec BMW i Wallbox Connect. BMW i Wallbox Plus peut également être activé pour utilisation du BMW Digital Charging Service en lui ajoutant un module de communication - en le convertissant de manière efficace à la même capacité fonctionnelle que celle de BMW i Wallbox Connect.
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Pour un fonctionnement correct de BMW Digital Charging Service, le véhicule doit être chargé sur des stations de recharge définies dans le pays où le contrat a été signé. Sans BMW i Wallbox Connect, le mode de chargement « recharge en période creuse » a dû être choisi dans le véhicule via iDrive ou dans BMW Connected app. Pour une recharge depuis différents sites, par exemple dans une station publique de recharge, il convient de passer en mode de recharge « Chargement immédiat ». Il est sinon possible que le processus de recharge débute dans les temps. Le mode de chargement est défini via le iDrive Controller dans le véhicule, l’app BMW Connected ou dans BMW ConnectedDrive Portal. Pour associer BMW i Wallbox Connect à BMW Digital Charging Service, le mode de chargement « recharge intelligente » sera disponible. Le mode de chargement est défini par le biais de l’app BMW Connected, dans le véhicule via iDrive ou dans BMW ConnectedDrive Portal. Pour certaines voitures (tous les modèles BMW iPerformance 740e/740le et les modèles 530e – G series iPerformance), la « recharge intelligente » peut être choisie également via le contrôleur iDrive situé dans la voiture.
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Pour cela, vous devez créer un compte BMW ConnectedDrive dans BMW ConnectedDrive Portal. Il vous suffit de configurer simplement le service en ajoutant vos données personnelles (station de recharge, tarif énergétique, etc.) dans BMW Charging Portal et vous pourrez commencer à procéder à une recharge intelligente. La connectivité de votre téléphone portable sur le lieu de stationnement et de charge du véhicule doit être assurée afin de rendre possible la communication entre le véhicule et les systèmes BMW respectifs. La transmission des coordonnées GPS de votre voiture à BMW doit être activée (dans les paramètres de l’écran), sinon la station de recharge ne peut être reconnu et une optimisation du processus de recharge ne peut être réalisée.
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Afin d’utiliser BMW Digital Charging Service pour une recharge optimisée avec de l’électricité produite à son domicile en association avec un système photovoltaïque et une BMW i Wallbox Connect, les exigences suivantes doivent être remplies : un compteur compatible doit être installé afin de mesurer la production du système photovoltaïque. Par ailleurs, BMW i Wallbox Connect doit être connecté à Internet via LAN ou WiFi. Enfin, le système photovoltaïque doit être enregistré sur BMW Charging Portal. Si vous en disposez, le tarif photovoltaïque intégré doit également être ajouté au BMW Charging Portal afin qu’il fasse partie intégrante d’un plan de recharge rentable. Afin de recharger votre voiture de préférence avec de l’énergie solaire générée à votre domicile, la préférence de chargement « utilisation maximale de l’énergie auto-produite » doit être activée sur BMW Charging Portal.
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BMW Digital Charging Service peut être utilisé sans Wallbox. BMW i Wallbox Connect est nécessaire à l’intégration d’un système photovoltaïque.
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Pour utiliser BMW Digital Charging Service, vous avez besoin d’une voiture BMWi ou BMW iPerformance dotée de ConnectedDrive Services, y compris Digital Charging Service et au moins un site de recharge à domicile. La réception par téléphone mobile (connectivité GSM) doit également être assurée sur le lieu de stationnement du véhicule et chargée afin de rendre possible la communication entre le véhicule et les systèmes BMW correspondants.
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BMW Digital Charging Service est disponible pour l’ensemble des voitures BMWi et BMW iPerformance.
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Non, un ménage dispose en général d’un tarif électrique et la consommation totale est calculée de manière centralisée par un seul compteur.
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Nous vous recommandons de prendre contact avec votre distributeur d’énergie afin de connaître leur offre de tarifs électriques durant les heures creuses ou d’une grille tarifaire flexible et progressive. Vous pouvez sinon souhaiter opter pour un autre prestataire en mesure de vous proposer un tarif adapté.
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En règle générale, chaque tarif d’électricité est adapté à BMW Digital Charging Service. Afin de réaliser des économies, vous avez besoin d’au moins une grille tarifaire en fonction des heures creuses/pleines ou d’une grille tarifaire flexible et progressive. En conjugaison avec votre système photovoltaïque et BMW i Wallbox Connect, vous pouvez également obtenir des avantages en utilisant de manière préférable votre propre énergie solaire pour le processus de recharge.
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La part d’énergie solaire est la fraction d’énergie solaire produite de manière autonome qui est utilisée pour la recharge.
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Les fonctions de base et les avantages de BMW Digital Charging Service sans BMW i Wallbox Connect ne nécessitent pas de compteur électrique supplémentaire. Dans le cadre de l’utilisation de BMW i Wallbox Connect, des compteurs supplémentaires élargissent la gamme de fonctions : Un compteur électrique dans votre lieu de résidence facilite le contrôle de la consommation générale d’électricité afin d’empêcher les surcharges et réduire la puissance de recharge en cas de consommation excessive/de pointes de charge. Par ailleurs, le plan de charge peut être ajusté de manière optimale sur la base des habitudes de consommation de votre ménage. Un compteur connecté au système photovoltaïque est une condition préalable à une recharge optimisée grâce à l’énergie solaire dans la mesure où BMW Digital Charging Service peut enregistrer les tendances de production d’énergie de votre système photovoltaïque. Le technicien BMW peut vous aider à choisir la meilleure option pour votre installation.
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