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Véhicules et technologies : Technology hybride rechargeable

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De série sur le MINI Countryman hybride rechargeable e-ALL4, le câble de recharge standard permet la recharge sur une prise secteur.   La puissance de charge peut être modulée dans le menu « Charge ». La recharge peut atteindre une puissance maximum de 2.3 kW avec un courant de 10A. Le temps de charge pour une recharge complète est de 3h15.   La recharge est également possible sur une WallBox, dans ce cas le courant est de 16A qui permet de délivrer une puissance maximum de 3.7 kW. Le temps de charge est d’environ 2h15.   MINI recommande de ne pas utiliser de rallonge électrique avec le câble de recharge standard.
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Il est possible de recharger le MINI Countryman hybride rechargeable e All4 sur le réseau Autolib' qui dispose de 1058 stations de recharge (soit environ 6.000 prises).   Les réseaux d’autopartage des villes de Lyon (BlueLy) et Bordeaux (BlueCub) étant similaires au réseau Autolib parisien, le Countryman hybride rechargeable est également compatible avec ces réseaux.   Le Countryman hybride rechargeable est compatible avec le réseau Bélib’. Ce réseau composé de 180 emplacements de recharge publiques a été financé par la Mairie de Paris, la Région Ile-de-France et l'ADEME.   Les parkings publics : (Vinci, Effia, Saemes, LPA…) nombreux sont les opérateurs de parking à disposer de places pour Véhicules Electriques et offrant la recharge le temps du stationnement. Idem pour les parkings d’Aéroport (Roissy et Orly par exemple).   Attention, pour recharger votre véhicule sur ces bornes de recharge publique, il vous faudra un câble de recharge spécifique soit de type 3 coté borne (la majorité des réseaux existants), soit de type 2 coté borne (la nouvelle norme Européenne).   Coté véhicule l’empreinte est toujours de type 2.
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Une voiture hybride possède une double motorisation combinant un moteur thermique et un ou plusieurs moteurs électriques installés sur le train avant ou le train arrière.   La batterie est de faible capacité, en moyenne 1 kWh. Cette dernière permet une autonomie électrique de 2-3km et une vitesse pouvant aller jusqu’à 60km/h.   Ces modèles sont idéaux pour la ville (nombreux arrêts et redémarrage). La batterie se recharge grâce à un dispositif de récupération d’énergie cinétique au freinage et grâce au moteur thermique.   Une voiture hybride rechargeable possède également une double motorisation mais intègre une batterie de plus grande capacité (de 8 à 11 kWh).   En tout électrique, la voiture a une autonomie moyenne comprise entre 20 et 45 km ce qui permet de rouler toute la semaine en tout électrique, elle peut atteindre une vitesse maximum de130km/h sans intervention du moteur thermique.   Lorsque le conducteur dépasse cette vitesse ou que la batterie électrique est déchargée, le moteur thermique prend le relai.   Nous avons ici la meilleure combinaison des deux mondes avec l’agrément du couple maximum disponible dès le démarrage et la puissance et l’allonge du moteur essence.   La recharge se fait comme sur une voiture électrique, à l’aide de source d’énergie extérieure : borne de recharge ou prise domestique. Comptez entre 2 à 4 heures de temps de charge.
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Si les deux moteurs sont séparés, c'est-à-dire sur des essieux différents (MINI Countryman hybride rechargeable e-ALL4, BMW i8 et BMW 225xe), alors on peut additionner les puissances car les deux moteurs sont capables de délivrer leur puissance maximum au même moment.   Si les deux moteurs sont en série (accolés l’un à l’autre) comme sur les BMW 330e, BMW 740e, BMW X5 xDrive40e), alors les puissances ne s’additionnement pas.   En effet, le moteur électrique est tributaire de la vitesse de rotation du moteur thermique. Pour connaitre la puissance du MINI Countryman hybride rechargeable e-ALL4, il faut donc additionner les puissances des deux moteurs. On obtient donc 224 ch.
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Les batteries du MINI Countryman hybride rechargeable e-ALL4 sont incluses dans le prix du véhicule sans location additionnelle.
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