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Véhicules et technologies : Connectivité et navigation

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Actuellement, MINI Connected est compatible avec les iPhone d'Apple et certains appareils Android.   Vous trouverez les terminaux mobiles homologués par MINI sur le site Internet www.mini.fr/fr_FR/home/services/support/connect-yo ur-device.html .
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Assurez-vous que la fonction Audio (Bluetooth) est activée sur l’écran de contrôle et vérifiez que votre terminal mobile prend en charge la lecture audio Bluetooth.  Vous trouverez les terminaux mobiles homologués par MINI sur le site Internet www.mini.fr/fr_FR/home/services/support/connect-yo ur-device.html .   Sur certains terminaux, il est nécessaire de lancer le programme de lecture des fichiers musicaux et de sélectionner un titre via l’appareil.   En fonction du modèle MINI, de sa date de production et du terminal il est possible en Bluetooth de parcourir ou non la bibliothèque des musicaux titres enregistrés dans le terminal.   Vous retrouverez la source Bluetooth dans le menu Média.
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Vous trouverez les terminaux mobiles homologués par MINI sur le site Internet www.mini.fr/fr_FR/home/services/support/connect-your-device.html .   Cette page contient également des informations plus précises sur les fonctions prises en charge par votre terminal mobile à bord de votre véhicule, ainsi que des conseils d’utilisation détaillés.
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Pour des raisons de sécurité, une procédure de connexion unique (jumelage) doit être effectuée entre le terminal mobile et la voiture via Bluetooth.   Vous trouverez des indications relatives à la procédure de connexion dans les notices d’utilisation du véhicule et de votre terminal mobile. Sur certains modèles, le jumelage ne peut se faire que lorsque le véhicuel est stationné.   Si un terminal mobile est déjà enregistré dans votre MINI, la connexion sera automatiquement établie au démarrage.   Pour cela, assurez-vous que le service Bluetooth est activé à la fois sur le terminal mobile et dans le véhicule. Un mot de passe vous sera éventuellement demandé durant la procédure de connexion.   Le choix de ce mot de passe est libre, mais pour des raisons de sécurité, il doit comporter au moins quatre chiffres et ne doit pas être trop facilement déchiffrable (p. ex. « 0000 » ou « 1234 »).
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Pour votre bonne information, une mise à jour du système de navigation est proposée tous les ans et est disponible au dernier trimestre de l’année précédente afin d’équiper au mieux nos nouveaux modèles.   Vous comprendrez toutefois aisément qu’un certain temps de développement est nécessaire pour le traitement et la compilation des données. Notre développeur travaille donc toute l’année sur l’actualisation des cartes.
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Une liaison vocale va être établie avec le Centre d’Appel MINI. Par raison de sécurité, vous ne pouvez pas mettre fin à cette communication vous-même. Indiquez à votre interlocuteur la raison de votre appel d’urgence.   Si vous n’êtes pas en mesure de répondre aux questions de l’agent du Centre d’Appel, celui-ci en déduira qu’il s’agit d’une urgence et avertira le centre de secours le plus proche de la position de votre véhicule.   Vous devez donc absolument indiquer que vous avez déclenché l’appel d’urgence par mégarde, des frais liés à l'intervention des services publics de secours risquant sinon d’être à votre charge.
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MINI recommande à chaque client de tester l’appel d’urgence manuel une fois en pressant le bouton correspondant. Une liaison vocale est alors établie avec le Centre d’Appel MINI.   Par raison de sécurité, vous ne pouvez pas mettre fin à cette communication vous-même. Indiquez à votre interlocuteur qu’il s’agit d’un test.   Si vous n’êtes pas en mesure de répondre aux questions de l’agent du Centre d’Appel, celui-ci en déduit qu’il s’agit d’une urgence et avertit le centre de secours le plus proche de la position de votre véhicule.
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Les services MINI connected sont achetés pour un véhicule en particulier.   En cas de changement de propriétaire, les services peuvent être utilisés par le nouveau propriétaire pour la durée restante.   Vous devez acheter à nouveau les services pour votre nouveau véhicule.
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Real Time Traffic Information (RTTI) signifie Information Trafic en Temps Réel.   Elle met à votre disposition en permanence les informations de circulation les plus récentes. Des informations précises concernant le lieu et la durée des embouteillages sont transmises en temps réel.   Le service utilise comme sources d'informations les profils de déplacement du réseau de téléphonie mobile, les données GPS de parcs automobiles, des Apps pour smartphones et les messages des pouvoirs publics.   Leur traitement est si précis qu'il permet de localiser les encombrements à quelques centaines de mètres près.   Le RTTI rend compte en temps réel des conditions de circulation actuelles sur les autoroutes, les routes nationales et les routes départemantaless, et sur les axes urbains principaux. RTTI vous conseille des itinéraires de contournement pour réduire le temps tu trajet.   L'utilisation de RTTI requiert les équipements Services ConnectedDrive et un système de navigation.
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Vérifier si Bluetooth est activé dans le véhicule et sur le téléphone portable. Les codes d'appairage Bluetooth dans le téléphone portable et le véhicule doivent être identiques.   Entrer le même code d'appairage sur le téléphone portable et via iDrive. La durée de saisie du code ne doit pas dépasser les 30 secondes. Si vous n'avez pas jumelé le téléphone portable avec le véhicule dans les 30 secondes, recommencer de nouveau le processus.   Dans certains cas, il se peut que le problème soit dû au fait que que trop d'appareils Bluetooth sont reliés au téléphone portable ou au véhicule. Le cas échéant, déconnecter d'autres appareils.   En dernier recours, vérifier que votre terminal Bluetooth soit bien homologué par MINI.   Vous trouverez les terminaux mobiles homologués par MINI sur le site Internet www.mini.fr/fr_FR/home/services/support/connect-your-device.html.   Cette page contient également des informations plus précises sur les fonctions prises en charge par votre terminal mobile à bord de votre véhicule, ainsi que des conseils d’utilisation détaillés.
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Les fonctions MINI Connected sont disponibles sous l'entrée de menu «MINI Connected».   Pour pouvoir les afficher, votre smartphone doit être branché à votre MINI, et vous devez avoir lancé l'application MINI Connected.   En outre, vous trouverez d'autres fonctions de divertissement dans les menus «CD/Multimédia» et «Radio».   De la même manière, ces menus ne s'affichent que lorsque le smartphone est branché au véhicule et que l'application a été lancée préalablement.
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Branchez votre smartphone à votre MINI à l'aide de votre câble de smartphone classique (uniquement pour les MINI de 3ème génération). Pour toutes les autres MINI, utilisez le câble vidéo/adaptateur audio pour Apple iPod/iPhone, ou l'adaptateur enfichable (accessoires MINI).   Vous devez ensuite lancer l'application MINI Connected ou MINI Connected XL Journey Mate.   Celle-ci s'affiche alors dans votre MINI, sous l'élément de menu « MINI Connected».   Vous pouvez parcourir les différentes commandes à l'aide du MINI Controller ou du MINI Joystick.
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Une MINI dotée de l'option SA6NM (MINI Connected), et soit l'option SA6FP (radio MINI Visual Boost), soit SA6UM (système de navigation MINI). SA6NT MINI Connected XL exige la version SA7L5 Wired.   Vous avez également besoin d'un smartphone compatible, ainsi que de l'application MINI Connected ou MINI Connected XL Journey Mate, que vous pouvez télécharger gratuitement depuis l'App Store (compte App Store obligatoire) et le Google Play Store.   Vous devez en outre avoir souscrit un contrat de téléphonie mobile adapté. Certaines applications MINI Connected ont recours aux services à large bande. Cela peut engager des coûts ne faisant pas partie de l'offre MINI Connected.   La fonction MINI Connected PlugIn requiert en outre l'option SA6NE (préparation Bluetooth pour téléphone mobile avec interface audio USB) et n'est pas prise en charge par les appareils munis du nouveau connecteur Apple Lightning (iPhone 5 et version supérieure, et iPod touch cinquième génération).   Vous trouverez davantage d'informations à ce sujet ci-dessous, à la section « PlugIn » .   Si vous avez un MINI Roadster ou un MINI Paceman, veuillez vous reporter à la question suivante.   Pour les modèles MINI R5 et R6, vous aurez besoin de la radio MINI Visual Boost ou du système de navigation MINI, et de MINI Connected. Ces options font également partie du pack Wired. MINI Connected doit aussi être commandé sous forme d'option.   Vous aurez par ailleurs besoin d'un smartphone équipé d'iOS7 ou d'une version supérieure, ou d'Android 4.2 ou d'une version supérieure.   Téléchargez gratuitement les applications MINI Connected depuis l'App Store ou le Play Store.   Connectez votre téléphone à l'aide du câble Y ou du dock intégré MINI en option.
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Plusieurs cas peuvent être liés à ce problème :    La transmission des entrées du répertoire téléphonique n'est pas encore terminée. Le cas échéant, seules les entrées du répertoire téléphonique du téléphone portable ou de la carte SIM sont transmises.   Les entrées dans le répertoire téléphonique comportant des caractères spéciaux ne peuvent pas être affichées.   Le nombre d'entrées du répertoire téléphonique à sauvegarder trop élevé.   Le volume de données du contact trop grand, par exemple en raison d'informations enregistrées comme des notes. Dans ce cas, il conviendra de réduire le volume de données du contact.   Le téléphone portable peut être relié en tant que source audio. Dans ce cas, configurer le téléphone portable et le connecter avec la fonction Téléphone 1 ou Téléphone 2.
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MINI Connected est prévu pour tous les modèles de série MINI actuels. Cette offre a été introduite sur le marché en septembre 2010.   Elle n'est disponible pour aucun modèle MINI construit avant cette mise à jour de modèle.   MINI Connected XL est uniquement disponible pour les modèles de 3ème génération (F5x) équipés du pack Wired.
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MINI Connected peut être installé sur les modèles construits à partir du 1er trimestre 2011 si la radio MINI Visual Boost ou un système de navigation MINI sont déjà présents.   Il est impossible d'installer MINI Connected XL. MINI Connected est disponible sur la plupart des marchés couverts par MINI.   Veuillez contacter votre concessionnaire pour en savoir plus sur la disponibilité de MINI Connected et sur la fonction MINI Connected proposée dans votre pays.
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Certaines fonctions de MINI Connected ou de MINI Connected XL Journey Mate utilisent les informations de géolocalisation du smartphone.   Nous vous recommandons donc d'accepter l'utilisation de ces informations afin d'être certain(e) de bénéficier de la totalité des fonctions.
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Pour demander une réinitialisation de mot de passe, sélectionnez « Mot de passe oublié ? » sur l'écran de connexion de l'application MINI Connected ou MINI Connected XL Journey Mate.   Si vous êtes déjà connecté(e), vous devrez vous déconnecter dans [Info][Paramètres][Paramètres du compte][Se déconnecter] pour pouvoir modifier votre mot de passe.   À noter que certains paramètres personnels peuvent être perdus après la déconnexion.
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Il s'agit d'une restriction qui dépend du réseau.   Certains opérateurs transmettent les appels entrants directement à la messagerie vocale lors de la communication des données via EDGE et GPRS.   Avec une connexion UMTS/HSDPA, les appels entrants ne sont pas réacheminés.
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Si vous voyez l'entrée « MINI Services »/« MINI Assist » dans le menu principal, cela signifie que vous ne disposez pas de l'option SA6NM.   Vérifiez auprès de votre concessionnaire s'il est possible d'installer cette option sur votre véhicule.
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