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Véhicules et technologies : Connectivité et navigation

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Les services BMW ConnectedDrive sont achetés pour un véhicule en particulier.   En cas de changement de propriétaire, les services peuvent être utilisés par le nouveau propriétaire pour la durée restante. Vous devez acheter à nouveau les services pour votre nouveau véhicule.
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Compte tenu du grand nombre d’appareils sur le marché, il est nécessaire d’opérer une sélection.   Avant qu’un terminal mobile sélectionné ne puisse être répertorié dans la liste, il doit satisfaire à des tests de compatibilité exhaustifs avec l’ensemble des préparations pour téléphones portables équipant les modèles BMW.   Une fois ces tests passés avec succès, l’appareil peut être ajouté à la liste des terminaux mobiles homologués par BMW.   BMW coopère avec les principaux fabricants pour garantir le plus rapidement possible la compatibilité avec les derniers modèles de terminaux mobiles.   Vous pouvez contrôler la compatibilité de votre téléphone portable sur notre site internet www.bmw.fr/fr/topics/offers-services/connecteddrive-services-offers/mobile-devices/compatibility.html
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Vérifiez si votre terminal mobile et l’équipement de votre BMW sont compatibles avec la fonction Image du contact à l’adresse http://www.bmw.fr/fr/topics/univers-bmw/technologies/connecteddrive/apercu.html .   Vous pouvez contrôler la compatibilité de votre téléphone portable sur notre site internet www.bmw.fr/fr/topics/offers-services/connecteddrive-services-offers/mobile-devices/compatibility.html   Veuillez noter que le nombre d’images de contact prises en charge est limité par le système.
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A l’heure actuelle, l’interface BMW Apps peut être utilisée uniquement avec les iPhone d’Apple (à partir de la génération 3GS) ainsi qu’avec les Smartphones Android (à partir de la version 4.2.2, et uniquement avec l'application BMW Connected).   Vous pouvez contrôler la compatibilité de votre téléphone portable sur notre site internet www.bmw.fr/fr/topics/offers-services/connecteddrive-services-offers/mobile-devices/compatibility.html.
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Assurez-vous que la fonction Audio (Bluetooth) est activée sur l’écran de contrôle et vérifiez que votre terminal mobile prend en charge la lecture audio Bluetooth.  Vous pouvez contrôler la compatibilité de votre téléphone portable sur notre site internet www.bmw.fr/fr/topics/offers-services/connecteddrive-services-offers/mobile-devices/compatibility.html.   Sur certains terminaux, il est nécessaire de lancer le programme de lecture des fichiers musicaux et de sélectionner un titre via l’appareil.   En fonction du modèle BMW, de sa date de production et du terminal il est possible en Bluetooth de parcourir ou non la bibliothèque des musicaux titres enregistrés dans le terminal. Vous retrouverez la source Bluetooth dans le menu Média.
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Vérifiez tout d’abord si votre terminal mobile prend en charge les fonctions voulues lorsqu’il est utilisé en combinaison avec votre véhicule;  Vous pouvez contrôler la compatibilité de votre téléphone portable sur notre site internet www.bmw.fr/fr/topics/offers-services/connecteddrive-services-offers/mobile-devices/compatibility.html.   Veuillez noter que vous ne pourrez commencer à télécharger des e-mails, SMS, entrées d’agenda, tâches et notes qu’une fois achevé le téléchargement du répertoire téléphonique complet. Selon le volume et le contenu du répertoire, cette opération peut durer plusieurs minutes.   Rappelez-vous également que le téléchargement s’interrompt lors d’une communication téléphonique. Les entrées d’agenda ainsi que les tâches, notes et messages sont ensuite téléchargés successivement.
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Vérifier si Bluetooth est activé dans le véhicule et sur le téléphone portable.   Les codes d'appairage Bluetooth dans le téléphone portable et le véhicule doivent être identiques.   Entrer le même code d'appairage sur le téléphone portable et via iDrive. La durée de saisie du code ne doit pas dépasser les 30 secondes.   Si vous n'avez pas jumelé le téléphone portable avec le véhicule dans les 30 secondes, recommencer de nouveau le processus.   Dans certains cas, il se peut que le problème soit dû au fait que que trop d'appareils Bluetooth sont reliés au téléphone portable ou au véhicule. Le cas échéant, déconnecter d'autres appareils.   En dernier recours, vérifier que votre terminal Bluetooth soit bien homologué par BMW.   Vous trouverez les terminaux mobiles homologués par BMW sur le site Internet à l’adresse http://www.bmw.fr/fr/topics/univers-bmw/technologies/connecteddrive/apercu.html.   Vous pouvez également contrôler la compatibilité de votre téléphone portable sur notre site internet www.bmw.fr/fr/topics/offers-services/connecteddrive-services-offers/mobile-devices/compatibility.html   Cette page contient également des informations plus précises sur les fonctions prises en charge par votre terminal mobile à bord de votre véhicule, ainsi que des conseils d’utilisation détaillés.
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Le transfert des SMS dépend à la fois du terminal mobile et du véhicule. Vous pouvez vérifier la compatibilité des Smartphones avec votre véhicule sur le site internet www.bmw.fr rubrique BMW ConnectedDrive / Infos générales Bluetooth et USB / Appareils portables.   Vous pouvez également contrôler la compatibilité de votre téléphone portable sur notre site internet www.bmw.fr/fr/topics/offers-services/connecteddrive-services-offers/mobile-devices/compatibility.html
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Vous trouverez les terminaux mobiles homologués par BMW sur le site Internet http://www.bmw.fr/fr/topics/univers-bmw/technologies/connecteddrive/services-apps/bmwconnected.html, rublique Infos générales/ Blueooth et USB.   Vous pouvez également contrôler la compatibilité de votre téléphone portable sur notre site internet www.bmw.fr/fr/topics/offers-services/connecteddrive-services-offers/mobile-devices/compatibility.html   Cette page contient également des informations plus précises sur les fonctions prises en charge par votre terminal mobile à bord de votre véhicule, ainsi que des conseils d’utilisation détaillés.
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L'option Services ConnectedDrive inclut la fonctionnalité technique permettant à votre véhicule d’utiliser les nombreux autres services. Aussi, l'option Services ConnectedDrive doit être installée au préalable afin de pouvoir commander d'autres services tels que RTTI ou la Conciergerie.
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L’ordre de tri du répertoire dépend aussi bien du terminal mobile que de l’équipement du véhicule.   Certains terminaux ne font pas de distinction entre prénom et nom de famille, ce qui signifie que ces deux éléments sont enregistrés dans le même champ de texte.   Dans ce cas, sur de nombreux appareils, une virgule ou un point-virgule détermine l’élément devant être interprété comme prénom ou comme nom de famille. Cela s’applique en particulier aux entrées de la carte SIM.   Certains terminaux mobiles permettent de paramétrer l’ordre de tri, mais cette option n’est pas nécessairement prise en compte lors du transfert du répertoire via la connexion Bluetooth.   Dans les véhicules actuels équipés en conséquence, l’ordre de tri peut être modifié sur l’écran de contrôle. Vous trouverez de plus amples informations dans la notice d’utilisation de votre véhicule et sur le site http://www.bmw.fr/fr/topics/univers-bmw/technologies/connecteddrive/apercu.html.
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Cette fonction doit être prise en charge à la fois par l’équipement du véhicule, par le terminal mobile et par l’opérateur de téléphonie mobile.   Si nécessaire, demandez à votre opérateur d’activer le service sur la carte SIM.   Vous trouverez de plus amples informations dans les notices d’utilisation de votre terminal mobile et de votre véhicule ainsi que sur le site http://www.bmw.fr/fr/topics/univers-bmw/technologies/connecteddrive/apercu.html.   Remarque : si le signal d’appel en instance n’est pas activé, il n’est pas possible de lancer une conférence avec un appel entrant.
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Les rendez-vous passés depuis plus de 20 jours ou fixés dans plus de 50 jours ne sont pas transférés. Les tâches accomplies ou fixées dans plus de 90 jours ne sont pas non plus transmises.   Suivant le nombre de rendez-vous enregistrés sur le terminal mobile, il se peut qu’ils ne soient pas tous transférés à votre BMW.   Vous trouverez de plus amples informations dans les notices d’utilisation de votre terminal mobile et de votre véhicule ainsi que sur le site http://www.bmw.fr/fr/topics/univers-bmw/technologies/connecteddrive/apercu.html.
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Le transfert des listes d’appel dépend à la fois du terminal mobile et du véhicule. Consultez la liste des terminaux mobiles prenant en charge l’exportation des listes d’appel et vérifiez que votre BMW est bien équipée de cette fonction à l’adresse http://www.bmw.fr/fr/topics/univers-bmw/technologies/connecteddrive/apercu.html.   Si vous utilisez un terminal mobile incompatible avec ces listes, les listes d’appel affichées à bord recensent uniquement les communications passées dans le véhicule via la connexion Bluetooth.
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Pour un fonctionnement optimal des terminaux mobiles à bord du véhicule, BMW Group recommande l’utilisation d’un adaptateur snap-in, garant d’une fixation parfaite tout en assurant le chargement de l’appareil ainsi que la connexion à l’antenne extérieure.   Vous trouverez des informations sur la gamme actuelle d’adaptateurs snap-in à l’adresse http://www.bmw.fr/fr/topics/univers-bmw/technologies/connecteddrive/apercu.html 
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BMW Apps est une interface logiciel permettant d'intégrer à votre voiture certaines applications de votre smartphone (fonctionnant sous Apple iOS ou Android).   Les applications compatibles sont affichées sur l'écran de bord de la voiture, vous permettant de les utiliser de façon ergonomique via les commandes de la voiture ("Controller" iDrive, touches multifonctions du volant) et en toute sécurité sans devoir manipuler le smartphone.   Les applications actuellement compatibles sont consultables sur https://www.bmw-connecteddrive.fr/app/fr/index.html#/portal/store. Les compatibilités différent entre les appareils fonctionnant sous iOS et Android, selon les modèles BMW et leurs dates de production.   Le smartphone doit être relié à la voiture par câble via le port USB ou par Bluetooth sur les modèles BMW les plus récents.   Les données consommées lors de l'utilisation des applications via BMW Apps seront facturées par votre fournisseur de téléphonie mobile. Une utilisation à l'étranger peut en particulier entraîner des coûts importants.
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La commande de services BMW ConnectedDrive est également possible directement depuis le véhicule en accédant au ConnectedDrive Store (menu ConnectedDrive).   Cette possibilité est proposée pour les voitures produites à partir de mars/juillet 2013 en fonction du système multimédia et de navigation équipant la voiture.   Pour réaliser un achat depuis la voiture, vous devez avoir créé au préalable votre compte personnel sur le portail "My BMW ConnectedDrive" (www.bmw-connectedDrive.fr) et avoir renseigné vos coordonnées et un moyen de paiement.
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Il faut que la voiture soit équipée d'usine avec la carte SIM ConnectedDrive. Cette carte SIM est installée lorsque la voiture a été commandée avec l'option BMW Assist (véhicules produits avant mars/juillet 2013) ou avec l'Appel d'Urgence Intelligent (à partir de mars/juillet 2013).   Les véhicules produits pour le marché français à partir de juillet 2015 sont tous équipés en série de l'Appel d'Urgence Intelligent et donc de la carte SIM ConnectedDrive.   Vous pouvez renouveler ou compléter après coup vos services grâce au ConnectedDrive Store accessible depuis le portail My BMW ConnectedDrive (www.bmw-connecteddrive.fr). S'afficheront uniquement et automatiquement les services disponibles pour votre véhicule. Ses capacités techniques sont en effet reconnues grâce à son numéro d'identification du véhicule(ou numéro de châssis).
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La voiture doit être équipé de l’option 6NR "BMW Apps" ou de l'option 6AK « Services ConnectedDrive ».   L’application BMW Connected, qui peut être téléchargée gratuitement depuis l’Apple App Store ou Google Play, doit être installée sur votre smartphone pour permettre la fonction de passage d'une application à l'autre.   Vous devez en plus avoir un forfait data de téléphonie mobile s’y prêtant. Pour les véhicules produits à partir de mars/juillet 2013, BMW Apps peut être installé après coup via le BMW ConnectedDrive Store en commandant le service "Services ConnectedDrive".   En fonction de la date de production de la voiture, BMW Apps fonctionne uniquement en combinaison avec la Navigation multimédia Professional.
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Si vous avez souscrit au service « My BMW Remote" (Ma BMW à distance), l’utilisation de l’application « BMW Connected » est gratuite.   Les frais liés à l’établissement de la communication et le transfert de données entre votre smartphone et la voiture dépendent de votre forfait mobile et sont facturés par votre fournisseur de téléphonie mobile.
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