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Véhicules et technologies : Expérience BMW i et BMW iPerformance

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Les bornes de recharge accélérée 22 kW sont aujourd'hui les plus répandues. Elles sont disponibles principalement sur les espaces de stationnement des centres commerciaux, les parkings public, via les réseaux spécialisés comme Belib’ en voirie et sur le réseau autoroutier.   Les bornes de recharge rapide 50 kW sont aujourd'hui principalement disponibles sur les autoroutes françaises, mais aussi sur les espaces de stationnement de certains supermarchés et grandes surfaces (IKEA, Auchan,...).   Le réseau CORRI-DOOR est constitué de 200 bornes de recharge rapide installées sur les principales aires d’autoroutes de France. Projet CORRI-DOOR : premier réseau national de recharge rapide. Ce réseau n’est accessible que pour les modèles équipés de l’option charge rapide, c’est-à-dire les modèles i3 uniquement.   Ces bornes sont visibles dans le GPS de votre BMW i3, sur l'application BMW i Remote.   Vous pouvez aussi consulter les sites suivant qui répertories les bornes de recharge par type : https://fr.chargemap.com/  
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Pour installer une BMW i Wallbox pour BMW i, il vous suffit de vous rapprocher d’un de nos agents BMW i ou réparateurs agrées BMW i.   Vous pourrez ainsi opter pour notre service clé en main.   Vous commandez votre borne de recharge ainsi que le forfait d’installation auprès de votre concessionnaire BMW, Un installateur agréé Proxiserve vous rappelle sous 48 h pour convenir d’une date pour la pose sous trois semaines maximum et se rend sur place, si nécessaire, pour confirmation technique, Proxiserve installe votre borne de recharge BMW i Wallbox, qui comprend : un diagnostic gratuit de votre installation électrique, la fourniture et la pose de votre prise sécurisée ou de votre Wallbox, les tests de fonctionnement et vous explique son utilisation.
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À ce jour, il n'est pas possible de passer la BMW i3 en véhicule utilitaire (VU).   Pour toute question complémentaire, l’équipe BMW i Online est à votre disposition par téléphone au 0810.269.400, par email relation.client@bmw-i.fr, ou par chat via notre site internet www.bmw.fr
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Les sièges avant chauffants incluent la possibilité de préchauffer la batterie de la BMW i3. Ainsi, la BMW i3 démarrera avec une batterie à température idéale, la rendant plus efficiente.   De plus, l’utilisation des sièges chauffants permet de moins solliciter le chauffage, qui est très énergivore.   La pompe à chaleur permet d’économiser jusqu’à 50% d’énergie par rapport au chauffage traditionnel tout en offrant le même confort climatique.   L’autonomie augmente ainsi de plus de 30% quand la température extérieure est basse. Cette option n’est pas disponible avec le prolongateur d’autonomie.
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De série sur toutes les BMW iPerformance et BMW i, le câble de recharge standard permet la recharge sur une prise secteur domestique de 230 volts. La puissance de charge peut être modulée dans le menu « Charge ».   La recharge peut atteindre une puissance maximum de 2.3 kW avec un courant de 10A. le temps de charge pour une recharge complète est de 3h15 sur toutes les BMW iPerformance. Pour les BMW i3,   Vous pourrez recharger la batterie à 80 % en moins de 11h pour la BMW i3 avec batterie 33kWh ou 9h pour la batterie 22kWh. BMW recommande de ne pas utiliser de rallonge électrique avec le câble de recharge standard.
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La BMW i3 peut indifféremment être rechargée sur les bornes de recharge en courant alternatif (AC) ou celles en courant continu (DC), que ce soit sur une prise électrique traditionnelle (type E/F), sur une Wallbox ou sur une borne de recharge publique en voirie de type 2, type 3 ou de type Combo2 (nécessite l’option charge rapide).   Afin de pouvoir bénéficier pleinement de la puissance de recharge de la WallBox ou des bornes de recharge publiques allant de 3.7kW jusqu'à 50kW, Il faudra penser à équiper la BMW i3 de l’option charge rapide. Il est possible de recharger la BMW i3 sur des bornes de recharge équipées d’une prise de type 2, type 3 ou d’une prise Combo 2 (uniquement avec charge rapide pour cette dernière).   Il existe plusieurs puissances de bornes de recharge disponibles :   Les bornes en courant alternatif monophasé (ex. Autolib): Ces bornes fournissent une puissance de recharge de 3,7 kW à 7.4kW maxi, vous permettant de recharger votre BMW i3 à 80% en 7h30 environ pour la batterie 33kWh (cellules 94Ah). Vous pouvez recharger votre BMW i sur les bornes Autolib, à condition de souscrire un abonnement Autolib et utiliser un câble de recharge type 3 disponible en accessoire.   Les bornes en courant alternatif triphasé (ex. Bélib, IKEA, Auchan,...): Ces bornes fournissent une puissance de recharge allant jusqu'à 22kW, vous permettant de recharger votre BMW i3 à 80% en 2h45 environ à 11kW maximum. La recharge triphasée est disponible avec l’option charge rapide pour les BMW i3 produites après le 31/07/2016. Ces bornes proposent des prises généralement de type 2 ou de type3.   Les bornes en courant continu au standard Combo 2 ou Combo EU (ex. Autoroute, supermarché,...) : Ces bornes fournissent une puissance de recharge allant jusqu'à 50kW, vous permettant de recharger votre BMW i3 à 80% en 40 minutes environ. Ces bornes disposent d'un câble de type Combo 2 attachés. L’option charge rapide est indispensable pour s’y connecter.     À noter : Tesla n’autorise pas la recharge d’un véhicule d’une marque tiers sur leurs bornes.   La BMW i3 est livrée de série avec un câble de recharge sur prise secteur. Pour pouvoir se recharger sur une borne électrique en voirie, vous devez disposer des câbles de recharge de type 2 ou de type 3 selon les bornes. Les bornes en voirie ne disposent pas toutes d'un câble de type 2 ou de type 3 attachée.   Nous vous conseillons de vous munir d'un câble de recharge disponible en accessoire auprès de votre concessionnaire BMW i.
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Toutes les concessions BMW ne sont pas agents BMW i.   Vous pouvez rechercher l'agent le plus proche sur le site internet www.bmw.fr/fr/fastlane/reseau-bmw-concessionnaire.html
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L'autonomie est de 200 km en conditions réelles (soit 300 km selon la norme NEDC) pour la version sans prolongateur d'autonomie et de 330 km pour la BMW i3 avec prolongateur d'autonomie (soit 410 km selon la norme NEDC).   L’autonomie dépend de différents facteurs comme le style de conduite, le type de route emprunté, la température extérieure, le chauffage et la climatisation.
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L'option charge rapide de la BMW i3 permet de profiter des sources électriques de plus grande puissance conçues pour pouvoir recharger les véhicules électriques en un moindre temps.   Via la Wallbox Plus, l'option charge rapide permet recharger la BMW i3 sur courant alternatif jusqu'à 7,4kW en monophasé et 11kW en triphasé.   Cette option permet également de pouvoir recharger la BMW i3 sur les bornes de recharge publiques en courant alternatif offrant jusqu'à 22 kW (charge ainsi limitée à 11kW sur la BMW i3) ou sur celles en courant continu offrant des capacités jusqu'à 50 kW.   La BMW i3 peut indifféremment être rechargée sur les bornes de recharge avec prise de type 2, type 3 ou de type Combo 2.   Les bornes de type 2 et de type 3 nécessitent que vous disposiez des câbles de même type disponibles en accessoire. Voir plus d'information sur : www.bmwi-experience.fr/la-recharge
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L'option charge rapide sur la BMW i3 permet la recharge en triphasé depuis les productions de Juillet 2016, soit via la Wallbox Plus soit via une borne de recharge en type 2 ou type 3.   Pour une utilisation domestique en triphasé, vous devrez utiliser la WallBox Plus qui est compatible avec ce type d'installation. Pour utiliser les bornes de recharge en triphasé, vous devrez disposer d'un câble de recharge de type 2 ou de type 3 adapté pour le triphasé.   Ces accessoires sont disponibles chez votre concessionnaire BMW i. Contacter votre concessionnaire pour plus d'information.
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L'autonomie est de 200 km en conditions réelles (soit 300 km selon la norme NEDC) pour la version sans prolongateur d'autonomie et de 330 km pour la BMW i3 avec prolongateur d'autonomie (soit 410 km selon la norme NEDC).   L’autonomie dépend de différents facteurs comme le style de conduite, le type de route emprunté, la température extérieure, le chauffage et la climatisation.
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Vous pouvez tout à fait vous brancher une BMW Hybride Reghageable ou une BMW i3 sur une borne rapide avec une prise de type 2 ou type 3, même si votre BMW ne dispose pas de l'option charge rapide.   La recharge de votre batterie sera dans ce cas limitée à un maximum de 3.7 kW (16A) . Vous n'aurez pas de réglage préalable à faire.
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Il est indiqué sur la facture de votre BMW i3.   Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante: relation.client@bmw-i.fr
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Les Bonus/Malus 2017 officiellement annoncés marquent des différences notables par rapport à 2016 :   Modèles Hybrides non rechargeables :   Suppression du Bonus de 750 € (type Toyota ou Lexus).     Modèles Hybrides rechargeables :   Maintien du bonus de 1 000 €.     Véhicules électriques :   Le bonus passe de 6 300 € à 6 000 €,   La prime à la conversion pour les véhicules diesels immatriculés avant le 1er janvier 2006 passe de 3 700 € à 4 000 €.       Le choix du 100% électrique avec le BMW i3 vous permet de cumuler de nombreux avantages et déductions fiscales :   6 000 € de bonus écologique(1),   4 000 € de superbonus pour la conversion d'un diesel de plus de 10 ans ( immatriculés avant le 1er janvier 2006),   100 % de la valeur de la batterie est déductible,   100 % de la TVA liée à l’électricité est récupérable,   0 € de TVS,   0 € de TICPE. (hors version REx),   0 € de carte grise. selon les régions et hors frais de gestion,   900 € d’économie de carburant par an.     Montant calculé pour une utilisation de 15.000km/an. Coût d’utilisation de la BMW i3 :2,4 €/100 km. Consommation moyenne d’une compacte Diesel : 6,5 l/100km. Prix du Gazole : 1,3 €/l. Si vous êtes client particulier. Depuis 2015, bénéficiez d’un crédit d’impôt de 30% sur le montant TTC du prix de votre Wallbox.   Adoptée dans le cadre de l’article 3 de la loi de finances, précisant les modalités du crédit d’impôt sur la transition énergétique, une subvention de 30% est attribuée sans condition de ressources pour l’acquisition d’une borne de recharge pour véhicules électriques (Wallbox) par un particulier, un plafond limité à 8 000 € pour une personne seule et 16 000 € pour un couple soumis à imposition commune.   (1) Ces bonus s’inscrivent dans le cadre de la politique gouvernementale d’aide à l’acquisition et à la location de véhicules peu polluants. Le véhicule doit avoir parcouru plus de 6000 km et être conservé plus de six mois avant d’être cédé. Le délai de détention du véhicule est porté à 2 ans en cas de location ; à défaut, l’aide accordée, majorée ou non, sera réclamée par l’agence de service des paiements dans les mois suivants la cession.   (2) Selon conditions: www.impots.gouv.fr
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La WallBox Plus nécessite une arrivée électrique en monophasé ou triphasé de 16 à 32 A suivant l'installation de votre habitation.   Pour pouvoir bénéficier d'une recharge supérieure à 3,7 kW (monophasé 230 V en 16A), vous devrez disposer de l'option charge rapide sur la BMW i3.   Notez que la BMW i3 dispose aujourd'hui d'un chargeur embarqué de 11 KW max en triphasé pour une source de courant alternatif. Il n'est donc pas nécessaire d'aller au-delà de 11 kW de puissance pour votre WallBox (16 A en triphasé).
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Le prolongateur d'autonomie est un moteur thermique associé à une génératrice électrique servant à fabriquer du courant électrique pour alimenter la BMW i3.   Ainsi le moteur thermique ne produit que l'électricité dont la BMW i3 a besoin pour se déplacer. Il ne produit pas d'électricité servant à recharger la batterie WallBox (16 A en triphasé).
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Grâce au câble de recharge sur prise secteur livré en standard, il est possible de recharger la BMW i3 sur n'importe quelle prise électrique domestique de 230 volts dans une limite de 10A maximum, ce qui permet de recharger la batterie à 80 % en moins de 11h.   Au-delà de 10A, il est nécessaire d'utiliser une WallBox Plus qui vous garantira une installation plus adaptée et sécurisée.
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La BMW i3 peut indifféremment être rechargée sur les bornes de recharge en courant alternatif (AC) ou celles en courant continu (DC), que ce soit sur une prise électrique traditionnelle (type E/F), sur une Wallbox ou sur une borne de recharge publique en voirie de type 2, type 3 ou de type Combo2 (avec option charge rapide pour cette dernière)   La BMW i3 est livrée de série avec un câble de recharge sur prise secteur. Pour pouvoir se recharger sur une borne de recharge publique, vous devez disposer des câbles de recharge de type 2 ou de type 3 selon les bornes. Les bornes de recharge publiques ne disposent pas toutes d'un câble de type 2 ou de type 3 attaché.   Nous vous conseillons de vous munir d'un câble de recharge disponible en accessoire auprès de votre concessionnaire BMW i.
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La technologie BMW hybride rechargeable est un concept de motorisation intelligent qui associe un moteur quatre cylindres essence avec des composants eDrive comme le moteur électrique, la batterie lithium-ion haute tension et une gestion intelligente de l’énergie.   Par rapport à une voiture hybride conventionnelle, une BMW Hybride Rechargeable offre la possibilité de recharger la batterie en branchant la voiture soit sur une prise domestique, soit sur une BMW i Wallbox, soit sur une borne de recharge publique.   La motorisation hybride rechargeable de BMW permet un fonctionnement entièrement électrique zéro émission sur des distances pouvant atteindre 41 km jusqu'à une vitesse maximale de 120 km/h. Le potentiel de cette motorisation se manifeste tout particulièrement dans le cadre d’une utilisation urbaine.   La possibilité de recharger vos batteries ouvre de nouvelles perspectives et une polyvalence inédite: en centre-ville, sur route et autoroute, il est possible de rouler en mode 100% électrique tandis que le moteur thermique prendra le relai pour les longs trajets.   D'autre part, le moteur électrique fonctionne comme un alternateur : il convertit l'énergie cinétique du véhicule en électricité lors du freinage et du roulage en décélération. Le courant est stocké dans la batterie haute tension et sert à propulser le moteur électrique.
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La Wallbox permet d'augmenter la puissance de recharge pour votre BMW i ou BMW iPerformance en toute sécurité.   Alors qu'une prise standard vous permet de recharger votre BMW i ou iPerformance avec une puissance maximum de 2.3 kW avec un courant de 10A, la WallBox Plus vous permet de recharger votre véhicule avec une puissance maximum de 3.7 kW pour un courant de 16A.   Le temps de charge estalors d’environ 2h15 pour les 225xe et 330e, d'environ 2h45 pour les 740e et X5 xDrive40e et d'environ 7h30 pour une recharge à 80% de la BMW i3 33 kWh.   Pour pouvoir bénéficier d'une recharge supérieure à 3,7 kW (monophasé 230 V en 16A), vous devrez disposer de l'option charge rapide sur la BMW i3. Via la WallBox Plus, l'option charge rapide permet recharger la BMW i3 sur courant alternatif jusqu'à 7,4kW en monophasé et 11kW en triphasé.   Notez que la BMW i3 dispose aujourd'hui d'un chargeur embarqué de 11 KW max en triphasé pour une source de courant alternatif. Il n'est donc pas nécessaire d'aller au-delà de 11 kW de puissance pour votre WallBox (16 A en triphasé).   La WallBox Plus nécessite une arrivée électrique en monophasé ou triphasé de 16 à 32 A suivant l'installation de votre habitation.
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