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Pièces et Accessoires : Jantes et pneus

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Depuis 2012, l’Union Européenne impose l’étiquetage de tous les pneus afin d’informer les consommateurs de leur performance de consommation d’énergie, de sécurité et de niveau sonore.   Les pneus sont notés sur 3 critères :   Efficacité en carburant, Adhérence sur route mouillée, Bruit de roulement externe.   Efficacité en carburant :   L’efficacité en carburant est évaluée sur une échelle de A à G. La lettre A indique des pneus à plus faible résistance au roulement, qui sont donc les plus économes en énergie.   Adhérence sur route mouillée :   Sur sol mouillé, le pneumatique doit être sculpté de manière à pouvoir évacuer l’eau le plus rapidement possible. La classe d’adhérence sur sol mouillé est indiquée sur une échelle de A (adhérence maximale) à G (adhérence minimale). C’est cette adhérence qui détermine l’efficacité du freinage sur sol mouillé et donc la sécurité de l’automobiliste. Les écarts illustrés entre les différentes classes d’efficacité représentent une distance de freinage égale à une ou deux fois la longueur d’une voiture (entre 3 et 6 mètres) nécessaire pour s’immobiliser au départ d’une vitesse de 80 km/h. L’écart total entre les classes A et F est supérieur à 18 mètres. Attention : cette note ne reflète pas la résistance à l’aquaplaning ni les propriétés spécifiques des pneus hiver lorsque la température passe sous les 7°C.     Bruit de roulement externe :   Le niveau de bruit de roulement est indiqué en décibels. Plus l’étiquette affiche des barres noires, plus le pneu est bruyant. 3 ondes noires : au-delà du futur seuil européen. 2 ondes noires : entre le futur seuil européen et 3 dB en dessous. 1 onde noire : niveau inférieur de 3 dB au futur seuil européen.   Indices des pneus :   La taille et la dimension du pneu sont indiquées par une combinaison de chiffres associée à une lettre sur le flanc du pneu. Lorsque vous faites changer vos pneus, il est important de garder leur dimension d'origine car l'ensemble jante et pneu de votre véhicule d’origine a été défini en fonction du calibrage des amortisseurs de votre véhicule et pour une performance et une sécurité optimum de votre véhicule.   L'indice de charge est un code numérique correspondant à la charge maximum que le pneu peut supporter à une pression donnée. L'indice de vitesse inscrit sur vos pneumatiques vous permet de vous informer sur la vitesse maximale que peut supporter votre pneu.   Il faut savoir qu’il est interdit de monter un indice inférieur à vos pneus d’origine, ou préconisé par le constructeur.   À l’inverse vous pouvez monter un pneu possédant un indice supérieur. Il est possible et autorisé de monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur d’une seule lettre seulement pour les pneus hiver.     Nous vous invitons à vous rapprocher d’un de nos Concessionnaires afin d’obtenir les meilleures préconisations concernant le choix de vos pneus. Leurs coordonnées sont référencées sur notre site Internet www.bmw.fr ou www.mini.fr
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Les véhicules BMW sont proposés avec des roues complètes d’origine constituées d'un ensemble jantes + pneus, spécialement adaptées à votre véhicule.   Le constructeur du véhicule recommande d'utiliser des roues et des pneus homologués pour le type de véhicule considéré. Des roues et pneus non adaptés pour votre véhicule peuvent endommager des pièces du véhicule, et provoquer des risques d'accident.   Vous pouvez consulter la liste des jantes et pneus adaptés à votre véhicule sur : www.bmw.fr/fr/topics/offers-services/configurateur-roues.html   Pour tout complément d'information sur ce sujet, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire qui reste votre interlocuteur technique le plus compétent pour vous fournir tous les renseignements à ce sujet.
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Un pneumatique sans marquage est toujours un compromis entre des caractéristiques individuelles de façon à s'adapter à tous les types de véhicules sur lesquels il est susceptible d'être monté, à tous les types de motricité, à toutes les marques automobiles.   Un pneu étoilé n'est pas un compromis : il est conçu pour répondre à des critères spécifiques, tels que la stabilité de direction, la tenue de route, le confort ou l'émission sonore.   Seul un pneumatique développé par les manufacturiers en collaboration avec BMW peut répondre aux exigences particulières des automobiles BMW.
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