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Garantie et maintenance : Conseils d’entretien

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La durée de vie moyenne d’un pneu varie en fonction des habitudes de conduite du conducteur, de la conception et de la qualité du pneu mais aussi des conditions d’usage ( type de conduite, pression des pneus, conditions climatiques, type de revêtements...).   Les pneus sont des éléments essentiels de la sécurité du véhicule. Il faut donc en changer dès que les traces d’usure deviennent flagrantes ou qu’ils sont abîmés.   Vos pneus disposent de témoins d'usure semblables à de petites bosses situées au fond des sillons principaux appelés sculptures. L'emplacement de ces témoins est indiqué sur le flanc du pneu par la marque TWI, Tread Wear Indicator.   Lorsque la hauteur de gomme restante en contact avec le sol arrive au niveau de cette marque, le pneu a atteint la limite d'usure légale de 1,6 mm. Au-delà de cette limite, votre pneumatique doit être remplacé de toute urgence car vous mettez votre sécurité en danger et êtes en infraction vis-à-vis de la loi (norme valable dans tous les pays européens).   En règle générale, il est recommandé que la profondeur de sculpture des pneus d'été ne soit pas inférieure à 3 mm afin d'éviter tout risque d'aquaplanage.   Pour les pneus d'hiver, l'aptitude hivernale est limitée en-dessous d'une profondeur de sculpture de 4 mm.   D’autre part, le code de la route (article R.134) exige que les pneumatiques présentent des sculptures en relief, ne comportent pas de déchirure sur le flanc et n’aient pas de partie de toile apparente. Si vos pneus sont soit entaillés, fendus ou craquelés, ils doivent obligatoirement être remplacés.   Par ailleurs, tout pneu de plus de 5 ans doit être vérifié par un technicien qualifié, même s’il ne semble pas abîmé. Indépendamment de l'usure effective, il est recommandé de remplacer les pneus au plus tard au bout de 6 ans.   Enfin, il faut savoir qu’il est interdit de monter des pneus qui ne sont pas identiques (marque, structure, dimension) sur un même essieu. En cas de crevaison ou de dégonflage, on peut utiliser de manière temporaire un pneumatique différent, mais la vitesse de conduite doit être réduite.   Le changement de pneus implique nécessairement un équilibrage des roues afin d’éviter les vibrations une fois que le véhicule atteint une certaine vitesse. De plus, un défaut d’équilibrage peut se traduire par une usure prématurée des amortisseurs et des rotules du train avant du véhicule.
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BMW France préconise systématiquement le remplacement du capteur de pluie lorsqu’un changement de pare-brise est nécessaire sur un véhicule de la Marque.
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