BMW

The Ultimate Driving Machine
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Garantie et maintenance : Conseils d’entretien

Trier par :
Il est recommandé de toujours commencer le nettoyage de votre véhicule par un lavage haute pression pour débarrasser votre véhicule des principales poussières et saletés accrochées à votre véhicule, à condition de respecter une distance suffisante et ne pas maintenir le jet trop longtemps au même endroit.   Lors du nettoyage avec un nettoyeur haute pression, une pression ou des températures trop élevées pourraient endommager certains composants et matériels. Aussi, n’utilisez pas de lance à vapeur au-dessus de 60 ℃.   Ensuite, afin d’enlever la pellicule de saleté restante, composée de graisse, insectes et de pollution fixés sur la peinture, il est recommandé d’utiliser une éponge ou un gant de lavage en microfibres en combinaison avec un shampoing auto adapté.   Il est recommandé de ne pas utiliser de détergent pour nettoyer votre véhicule. BMW recommande d'utiliser des produits de nettoyage et d'entretien de BMW CareProducts qui sont contrôlés au niveau des matériaux, testés en laboratoire et éprouvés dans la pratique, offrant des caractéristiques optimales pour l'entretien et la protection de votre véhicule.   Ces shampoings issus de produits de synthèse permettent de nettoyer la saleté sans agresser le vernis de votre carrosserie. Leurs agents lubrifiants font glisser la saleté sans rayer la surface. Enfin, des agents adoucissants réduisent les dépôts calcaires de l’eau, pour laisser une finition sans trace.   Pour nettoyer les jantes, n'utiliser qu'un détergent de jantes neutre avec un pH compris entre 5 et 9. Des détergents agressifs, acides ou alcalins, pourraient détruire la couche protectrice des composants voisins, comme les disques de frein.   Après le lavage, il est recommandé d’utiliser le véhicule afin de sécher les freins. Grâce à la chaleur générée par le freinage, les disques et les plaquettes de frein sèchent et sont protégés de la corrosion.   Nettoyer les pièces chromées, telles que la grille de calandre et les poignées de porte, tout particulièrement si elles ont été exposées aux sels de déneigement, en utilisant de l'eau en abondance et, au besoin, un peu de shampoing auto.
Afficher l'article complet
La durée de vie moyenne d’un pneu varie en fonction des habitudes de conduite du conducteur, de la conception et de la qualité du pneu mais aussi des conditions d’usage ( type de conduite, pression des pneus, conditions climatiques, type de revêtements...).   Les pneus sont des éléments essentiels de la sécurité du véhicule. Il faut donc en changer dès que les traces d’usure deviennent flagrantes ou qu’ils sont abîmés.   Vos pneus disposent de témoins d'usure semblables à de petites bosses situées au fond des sillons principaux appelés sculptures. L'emplacement de ces témoins est indiqué sur le flanc du pneu par la marque TWI, Tread Wear Indicator.   Lorsque la hauteur de gomme restante en contact avec le sol arrive au niveau de cette marque, le pneu a atteint la limite d'usure légale de 1,6 mm. Au-delà de cette limite, votre pneumatique doit être remplacé de toute urgence car vous mettez votre sécurité en danger et êtes en infraction vis-à-vis de la loi (norme valable dans tous les pays européens).   En règle générale, il est recommandé que la profondeur de sculpture des pneus d'été ne soit pas inférieure à 3 mm afin d'éviter tout risque d'aquaplanage.   Pour les pneus d'hiver, l'aptitude hivernale est limitée en-dessous d'une profondeur de sculpture de 4 mm.   D’autre part, le code de la route (article R.134) exige que les pneumatiques présentent des sculptures en relief, ne comportent pas de déchirure sur le flanc et n’aient pas de partie de toile apparente. Si vos pneus sont soit entaillés, fendus ou craquelés, ils doivent obligatoirement être remplacés.   Par ailleurs, tout pneu de plus de 5 ans doit être vérifié par un technicien qualifié, même s’il ne semble pas abîmé. Indépendamment de l'usure effective, il est recommandé de remplacer les pneus au plus tard au bout de 6 ans.   Enfin, il faut savoir qu’il est interdit de monter des pneus qui ne sont pas identiques (marque, structure, dimension) sur un même essieu. En cas de crevaison ou de dégonflage, on peut utiliser de manière temporaire un pneumatique différent, mais la vitesse de conduite doit être réduite.   Le changement de pneus implique nécessairement un équilibrage des roues afin d’éviter les vibrations une fois que le véhicule atteint une certaine vitesse. De plus, un défaut d’équilibrage peut se traduire par une usure prématurée des amortisseurs et des rotules du train avant du véhicule.
Afficher l'article complet
Nous vous suggérons de débrancher la batterie, de mettre votre véhicule sur cales pour qu'il reste bien à plat et de laisser le minimum de carburant possible dans le réservoir.   Seul un réparateur agréé BMW est à même d'émettre un diagnostic utile et nécessaire à la pérennité de votre véhicule BMW.   Nous vous conseillons de prendre contact avec lui.
Afficher l'article complet
Le Dynamic Stability Control (DSC) chapeaute tous les systèmes d'assistance à la conduite à bord des voitures BMW. Il optimise la tenue de trajectoire dans toutes les circonstances ainsi que la traction en phase de démarrage ou d’accélération.   Le groupe DSC est soumis à une maintenance puisqu’il fonctionne avec le liquide de frein qui doit être remplacé tous les deux ans / trois ans.
Afficher l'article complet
BMW France préconise systématiquement le remplacement du capteur de pluie lorsqu’un changement de pare-brise est nécessaire sur un véhicule de la Marque.
Afficher l'article complet
Le liquide de frein a la propriété d’absorber l’humidité à partir de l’air ambiant, il est hygroscopique.   Pour garantir la fiabilité du système de freinage, il faut impérativement renouveler le liquide de frein tous les 2 ans / 3 ans.
Afficher l'article complet
Les huiles moteur d’origine BMW répondent aux caractéristiques des moteurs BMW dont elles exploitent pleinement le potentiel en matière de performances, d’efficience et de durée de vie.   Les huiles moteur d’origine BMW permettent de maintenir la propreté des éléments moteur les plus importants grâce à une meilleure résistance à l'oxydation.   Lors de l’entretien de votre BMW, il est recommandé d'utiliser une huile d’origine BMW adaptée au moteur de votre véhicule.
Afficher l'article complet
Les plaquettes de frein sont des pièces d’usure sensibles aux exigences de la circulation actuelle.   Les freins sont les organes de sécurité les plus importants du véhicule et doivent, pour cette raison, satisfaire à des exigences extrêmement élevées, à des spécifications légales de même qu’aux sévères exigences de qualité de BMW.   Lors des révisions, il est donc préconisé, le remplacement des pièces usées par des pièces d’Origine afin de vous offrir la meilleure garantie.
Afficher l'article complet
Il est obligatoire de changer ses disques de frein lorsque l'épaisseur minimum d'usure est atteinte ou lors de la détection d'une anomalie (rayés, voilés, fissurés, cassés).   Chaque disque de frein a une épaisseur minimum définie en dessous de laquelle il doit obligatoirement être remplacé. Cette épaisseur minimum d'usure est définie en fonction du disque installé.   Nous vous invitons à vous rapprocher d’un de nos Concessionnaires afin qu'il puisse analyse l'état d'usure de vos disques en détail.   La principale source de détérioration des disques de frein est la corrosion. La corrosion est favorisée par de longues périodes d'immobilisation, une faible sollicitation ou le contact avec des produits détergents agressifs, acides ou alcalins.   Des disques de frein corrodés produisent au freinage un effet de saccades qui ne peut généralement plus être éliminé.   Lors du remplacement des disques de frein, il sera impératif de changer les plaquettes dans le même temps.
Afficher l'article complet
Les composants en caoutchouc peuvent présenter des surfaces sales ou des pertes de brillance en raison des intempéries.   Pour le nettoyage, utiliser uniquement de l'eau et des produits d'entretien adaptés. Traiter à intervalles réguliers les composants particulièrement sollicités avec des produits d'entretien pour caoutchouc.   Pour l'entretien des joints en caoutchouc, ne pas utiliser de produit d'entretien aux silicones, car cela risquerait d'engendrer des bruits et d'entraîner une détérioration.   Pour le nettoyage des incrustations, placages et éléments de finition en bois précieux, utiliser seulement un chiffon humide. Sécher ensuite avec un chiffon doux.   Pour les pièces en matière synthétique comme les surfaces en simili-cuir ou les pièces peintes dans l'habitacle, ne pas utiliser les nettoyants contenant de l’alcool ou des solvants comme les nitrodiluants, les détergents à froid, le carburant ou produits similaires qui peuvent endommager les pièces en plastique.   Pour le nettoyage, utiliser un chiffon en microfibres. Si nécessaire, humidifier légèrement le chiffon. Ne pas trop mouiller le ciel de pavillon.
Afficher l'article complet
Mots clés