BMW

The Ultimate Driving Machine
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conseils pour nettoyer la carrosserie de son véhicule.

Community Manager
Community Manager

Conseils pour nettoyer la carrosserie de son véhicule.

Il est recommandé de toujours commencer le nettoyage de votre véhicule par un lavage haute pression pour débarrasser votre véhicule des principales poussières et saletés accrochées à votre véhicule, à condition de respecter une distance suffisante et ne pas maintenir le jet trop longtemps au même endroit.

 

Lors du nettoyage avec un nettoyeur haute pression, une pression ou des températures trop élevées pourraient endommager certains composants et matériels. Aussi, n’utilisez pas de lance à vapeur au-dessus de 60 ℃.

 

Ensuite, afin d’enlever la pellicule de saleté restante, composée de graisse, insectes et de pollution fixés sur la peinture, il est recommandé d’utiliser une éponge ou un gant de lavage en microfibres en combinaison avec un shampoing auto adapté.

 

Il est recommandé de ne pas utiliser de détergent pour nettoyer votre véhicule. BMW recommande d'utiliser des produits de nettoyage et d'entretien de BMW CareProducts qui sont contrôlés au niveau des matériaux, testés en laboratoire et éprouvés dans la pratique, offrant des caractéristiques optimales pour l'entretien et la protection de votre véhicule.

 

Ces shampoings issus de produits de synthèse permettent de nettoyer la saleté sans agresser le vernis de votre carrosserie. Leurs agents lubrifiants font glisser la saleté sans rayer la surface.

Enfin, des agents adoucissants réduisent les dépôts calcaires de l’eau, pour laisser une finition sans trace.

 

Pour nettoyer les jantes, n'utiliser qu'un détergent de jantes neutre avec un pH compris entre 5 et 9.

Des détergents agressifs, acides ou alcalins, pourraient détruire la couche protectrice des composants voisins, comme les disques de frein.

 

Après le lavage, il est recommandé d’utiliser le véhicule afin de sécher les freins.

Grâce à la chaleur générée par le freinage, les disques et les plaquettes de frein sèchent et sont protégés de la corrosion.

 

Nettoyer les pièces chromées, telles que la grille de calandre et les poignées de porte, tout particulièrement si elles ont été exposées aux sels de déneigement, en utilisant de l'eau en abondance et, au besoin, un peu de shampoing auto.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non